Les fidèles de l’Église Apostolique de Taabtenga ont été édifiés le dimanche 4 janvier 2026 à travers un enseignement centré sur le thème : « L’Éternel t’accompagnera ». Le message a été délivré par le pasteur évangéliste Marcel ZONGO à partir du passage biblique d’Exode 23:20-26, invitant les chrétiens à vivre sans crainte, dans la crainte de Dieu et dans l’obéissance à Sa parole.
Au cours de son exhortation, l’orateur a rappelé que l’accomplissement des promesses et des prophéties de Dieu dans la vie du chrétien est conditionné par certaines exigences spirituelles. La première consiste à prendre garde à sa conduite, en s’éloignant du péché afin de ne pas attrister Dieu ni perdre Sa faveur. S’appuyant sur Exode 23:21, le pasteur Marcel ZONGO a insisté sur la nécessité d’écouter attentivement la voix de Dieu.
La deuxième condition évoquée est l’obéissance. Citant 1 Samuel 15:22 et Exode 23:22, il a rappelé que l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, prenant l’exemple du roi Saül qui a tout perdu à cause de sa désobéissance. Pour l’orateur, l’obéissance totale à Dieu demeure une clé essentielle pour bénéficier de Son accompagnement.
Enfin, le pasteur a exhorté les fidèles à enlever de leur vie tout ce qui s’apparente à des « autels » contraires à la volonté de Dieu, en référence à Exode 23:32. Il a encouragé chacun à demeurer fidèle, à écouter la voix de Dieu et à marcher dans l’obéissance, rappelant que Dieu accompagne Ses enfants et détruit toute forme de sécheresse dans leur vie.
Reporter : Sophie ILBOUDO





