Le culte dominical de ce dimanche 26 octobre 2025 à l’Église Shalom a été marqué par une exhortation du pasteur Jérémie KIENDREBEOGO, assisté de madame GUIGMA, sur le thème : « À tes résolutions répondra le succès : les facteurs clés du succès ». S’appuyant sur Job 22:28 « Tu prendras une décision et tu la verras se concrétiser. La lumière brillera sur tes chemins », le prédicateur a invité les fidèles à mener une vie de décret, c’est-à-dire à prendre des décisions fermes et spirituellement alignées pour leur épanouissement personnel et collectif.
Dans son message, le pasteur a mis en lumière plusieurs principes fondamentaux :

Prendre des initiatives
Le succès naît de décisions personnelles et audacieuses. Le croyant doit sortir de la passivité et entreprendre avec foi, en ayant le courage de créer et d’agir pour le bien de la communauté.
Joindre sa résolution au dessein divin
Toute décision doit être en harmonie avec la volonté de Dieu. Le chrétien aligné sur le plan divin verra ses projets prospérer et grandir de gloire en gloire.
S’aligner sur les desseins de Dieu
Le fidèle est appelé à soumettre ses ambitions, ses projets et sa vie à la Parole et à la direction de Dieu.

Faire preuve de sagesse et de fidélité.
La réussite exige persévérance, sagesse et constance. En demeurant fidèle dans la foi, le chrétien attire la bénédiction divine.
La lumière accompagne les décisions prises dans la foi.
Le pasteur a encouragé les fidèles à marcher dans la lumière en assurant que le Saint-Esprit éclaire et conduit ceux qui placent leur confiance en Dieu.
En conclusion, le prédicateur a rappelé que Dieu ne nous a pas appelés à la misère, mais à manifester Sa gloire à travers des décisions sages, inspirées et courageuses.
Au cours du culte, le pasteur KIENDREBEOGO a également présenté les orientations des quarante jours de jeûne et de prière, centrés sur une organisation efficace et spirituellement guidée. Ce programme reposera sur plusieurs piliers : la dépendance envers Dieu, une vision claire, une bonne gestion du temps, une collaboration unie, l’adaptabilité, et l’acceptation de la formation pour un service empreint d’humilité.
La célébration a été animée par des chants de louange, des prestations chorales et un puissant moment de prière de délivrance, avant la proclamation de sept “Alléluia” prophétiques pour une semaine bénie et glorieuse.
Reporter: Zakari SAWADOGO




