Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte dominical à l’église des assemblées de Dieu de Sak-sida 1: Ne...

Culte dominical à l’église des assemblées de Dieu de Sak-sida 1: Ne crains rien et ne t’effraie pas peu importe la situation que tu traverse

L’Église des Assemblées de Dieu de Sak-Sida 1, située au quartier Patte d’Oie (secteur 52) de Ouagadougou, a tenu son culte dominical ce dimanche 30 novembre 2025. À cette occasion, le pasteur Constant NANA de l’Église des Assemblées de Dieu de Sak-Sida de Koudougou, a exhorté les fidèles à se débarrasser de la peur, un obstacle majeur à la marche chrétienne.

S’appuyant sur 2 Rois 6 :15-17, l’orateur a rappelé l’épisode où le prophète Élisée révéla à deux reprises au roi d’Israël les plans de l’armée syrienne. Traqué à Dothan par une grande troupe, son serviteur Guéhazi fut pris de panique. Élisée pria alors pour que Dieu ouvre les yeux de son serviteur, afin qu’il voie la protection divine qui les entourait.

« La parole de Dieu me charge de te dire de ne pas avoir peur, car la peur n’est pas bonne pour un chrétien. Elle engendre des problèmes et Dieu ne collabore pas avec un peureux », a déclaré le pasteur Constant NANA. Il a rappelé l’exemple de Saül et de son armée, paralysés par la peur face aux provocations de Goliath, ce qui a conduit Dieu à choisir David, un homme courageux, pour relever le défi et glorifier son nom.

Poursuivant son exhortation, il a lancé cette interpellation : « Quel est le combat que l’ennemi a levé contre toi, ta famille ou ton église ? Dieu cherche une personne pour relever son défi, mais pour cela, il veut que tu sortes de la peur. Que l’Éternel combatte ta peur et que tu fasses avec courage ce que Dieu a mis dans ton cœur, pour la gloire de son nom. Celui qui est avec nous est plus grand. »

Le pasteur a également prié pour la délivrance des fidèles, demandant à Dieu de renverser toute puissance satanique ou obstacle se dressant sur leur chemin, à l’image des murs de Jéricho. Il a invoqué des miracles et rappelé que « notre Dieu est le Dieu d’Israël ».

Le message s’est achevé par une prière de foi : « Père, je vous rends grâce pour ce que vous faites car j’ai foi que vous avez agi. Que cela soit manifesté au nom de Jésus. Amen. »

Reporter : Abraham NACRO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

La vraie repentance : un retour sincère vers Dieu 

Dans un monde où tout va vite, il est facile de se laisser distraire et de s’éloigner de Dieu sans s’en rendre compte. Pourtant, la Bible nous rappelle que le vrai bonheur commence lorsque nous revenons à Lui, le cœur sincère. Découvrez dans cette...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture