A l’orée de la rentrée scolaire 2025 – 2026, l’église de l’alliance chrétienne de Bassinko a organisé un culte spécial ce dimanche 28 septembre 2025. Ce fut l’occasion pour le pasteur KI Silas de rassurer les fidèles chrétiens de l’amour spécial, inconditionnel et infini que Dieu a pour chaque personne.
Dans le pôle urbain de Bassinko, l’église de l’alliance chrétienne de la cité a servi de cadre pour encourager les élèves et leurs parents à aborder cette rentrée scolaire avec sérénité, enthousiasme, optimisme et espérance. En s’appuyant sur les passages bibliques de Mat 19/13-15, Eph 1/4-6, Eph 2/10 et Esaïe 49/15-16, le pasteur a relevé que Dieu éprouve de l’amour particulier pour chaque personne qu’il a crée bien que le monde entier de nos jours compte près de 7,5 milliard de personnes. Dieu nous aime individuellement et personnellement. Cet amour est spécial, inconditionnel et infini. Pour le prédicateur : ” aucune personne n’est un chaos aux yeux de Dieu“. Il a souligné l’importance de l’éducation par cette citation du Pr Joseph Ki-Zerbo : ” l’éducation est le logiciel de l’ordinateur central qui programme l’avenir de nos sociétés”. Ainsi, vu cette importance de l’éducation, chaque parent est invité à équiper ses enfants de fournitures spirituelles au delà des fournitures scolaires.
Aussi pour aborder l’année scolaire avec succès, place à été donné au chef du département intercession de conduire le peuple de Dieu dans un moment de prière. Plusieurs sujets de prières en lien avec l’année scolaire ont été confiés à Dieu.
Avant de terminer le culte spécial rentrée scolaire 2025-2026, animé musicalement par les enfants, le mouvement flambeau et lumière a été presenté a l’assemblée et un appel a été lancé pour une adhésion massive a ce mouvement évangelique inter dénominationnel qui forge la discipline, le travail, le respect et le bon témoignage.
Reporter: Bénéwendé Edmond OUEDRAOGO