Le dimanche 9 novembre 2025, les fidèles de l’église des AD Wend Songda ont été exhortés par le Pasteur Éric ZEMBA sur la question des persécutions du diable au sein des familles et des églises. S’appuyant sur l’histoire de Pierre (Actes 12), il a exhorté l’assemblée à une prière soulignant que c’est cette ferveur qui fait tomber les chaînes et secoue les fondations de l’ennemi.

L’interprète du Pasteur, Monsieur KABORE Joseph
La persécution : une réalité ancienne et contemporaine
L’orateur a rappelé que l’Église a été confrontée à la persécution dès ses débuts, atteignant un pic après l’ascension de Christ. Aujourd’hui, cette persécution se manifeste sous différentes formes, notamment au sein des églises, des familles et dans l’entourage des croyants. Le but du diable est d’ôter la paix du cœur, la joie et de créer l’instabilité dans la vie chrétienne.
Que faire : la prière fervente et l’obéissance
Face à ces défis, le Pasteur Éric ZEMBA a donné une ligne de conduite claire :
- Présenter ses Faiblesses : Nous devons présenter nos faiblesses et nos difficultés que nous traversons directement à Dieu.
- Prier Fervamment : Il faut prier comme les premiers disciples et adopter une approche intime avec celui qui nous a appelés. C’est dans la prière fervente que les anges agissent, les portes s’ouvrent et les fondations du diable sont secouées.
- Écouter et Obéir : Suite à la prière, les fidèles doivent avoir des oreilles spirituelles pour écouter la voix du Saint-Esprit et y obéir.
Le pasteur a affirmé que même si les hommes parlent, Dieu n’a pas encore dit son dernier mot. Il glorifie Son Nom par les miracles et les prodiges, et le fera pour la gloire de Sa propre cause. Le culte s’est achevé dans des moments d’adoration et de prières.
Le Reporter : NACOULMA Boris Angelvin





