En ce dimanche 09 novembre 2025, les fidèles de l’Église AD EPHATA de Godé-Sabou, située à une centaine de kilomètres de Ouagadougou, se sont réunis pour célébrer leur culte dominical. À cette occasion, le Frère Jérémie YAMEOGO, assisté de son interprète José KABORÉ, a exhorté l’assemblée à mener une vie empreinte de sainteté.
S’appuyant sur le passage de 1 Pierre 1:13-16, l’orateur a développé le thème : « Soyez saints ». Il a rappelé que la sainteté n’est pas innée, mais qu’elle se recherche et se cultive au quotidien. Selon lui, chaque chrétien doit marcher conformément à l’appel divin et rechercher sans relâche la sanctification.

Le Frère YAMEOGO a souligné que la sainteté n’est pas qu’un simple concept : elle se manifeste par nos actes, nos comportements et notre manière de vivre. « Dieu nous appelle à être saints comme Lui-même est saint », a-t-il rappelé, insistant sur le fait que la sainteté est une marque distinctive du chrétien.

L’orateur a évoqué l’exemple de Job (Job 1:8), dont Dieu lui-même attesta la droiture et la crainte respectueuse. Job évitait le mal, refusait de tromper et s’abstenait de nuire à son prochain. Ainsi, l’orateur a invité les fidèles à s’interroger sur le témoignage que porte leur entourage à leur égard : leurs actes reflètent-ils réellement la sainteté ?
Pour lui, vivre saintement revient à se détourner de l’adultère, du vol, du mensonge, de l’infidélité à Dieu, de l’occultisme et de tout autre péché. C’est accepter d’être « mis à part » pour Dieu et manifester son caractère, que ce soit en paroles ou en actes, même loin du regard des autres.

La sanctification, a-t-il poursuivi, conduit au triomphe dans la vie quotidienne et elle est récompensée par Dieu, selon l’enseignement de Matthieu 5:8. Il a donc encouragé les fidèles à embrasser cette vertu afin d’en récolter les fruits sur terre comme dans le royaume des cieux.
Reporter : Cyrille SARAMBE




