Ouagadougou, 28 septembre 2025 – Le culte dominical de l’Église Apostolique de Taabtenga a été marqué par un puissant message du Pasteur Ousseni KABORE sur le thème « Les ennemis de la foi ». Il a exhorté les fidèles à rester fermes dans leur croyance afin de surmonter les obstacles et les épreuves qui peuvent affaiblir leur foi dans la vie quotidienne.
Dans son exhortation, le prédicateur a mis en garde les fidèles contre tout ce qui peut affaiblir leur foi, citant notamment les lois de la nature, la peur de l’échec et le doute. Illustrant ses propos par Matthieu 14:28-30, il a rappelé l’épisode de Pierre marchant sur l’eau : « Tant qu’il regardait Jésus, il avançait ; mais lorsqu’il considéra les vagues, il eut peur et commença à sombrer ».

Le Pasteur Ousseni KABORE a également évoqué les exemples bibliques de Moïse devant la mer Rouge et des trois compagnons de Daniel dans la fournaise, montrant que la foi triomphe des circonstances naturelles.

En première partie du culte, la leçon biblique avait pour thème « La réalité du monde spirituel », basée sur Éphésiens 2:6. Elle a mis en lumière l’existence de deux royaumes : Celui de Dieu, fondé sur l’amour, le pardon et la douceur et celui des ténèbres, caractérisé par la haine, les querelles et la division.
Les fidèles sont repartis encouragés à demeurer dans la lumière et à tenir ferme dans la foi malgré les tempêtes de la vie.
Reporter: Claude Adouabou