L’Église Apostolique de Taabtenga, Temple de la Grâce, a tenu son culte dominical ce 14 septembre 2025 à Ouagadougou. La célébration a été marquée par un enseignement qui a mis en lumière la nature de Christ et son impact sur la vie du croyant.
« La qualité de la vie chrétienne se démontre par la nature de Christ ». C’est le thème sur lequel l’Évangéliste Marcel Zongo s’est appuyé pour exhorter les fidèles de l’Eglise Apostolique de Tabtenga. Il a insisté sur le fait que la vie du croyant doit se distinguer dans le monde par le reflet du caractère de Christ. De ce fait il a appelé chacun à offrir sa vie en sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu selon Romains 12:1-2. Par ailleurs il a exhorté les fidèles à se laisser conduire par le Saint-Esprit (Romains 8:14) et à vivre une véritable transformation qui manifeste Christ en toute circonstance.

En prélude au message les fidèles ont dans un premier temps suivi la leçon de dimanche portant sur l’importance de l’intercession, conformément à 1 Jean 5:14-15. Pour une intercession efficace, il a recommandé entre autres d’avoir un cœur sincère et pur et de prier avec une foi constante.

Le culte a été aussi ponctué de louange et d’adoration, les prestations des différents groupes et chorales tous ont élevé des chants dans différentes langues pour célébrer la grandeur de Dieu.
Le culte s’est achevé par un temps de prière, afin de répondre à la Parole entendue et d’intercéder pour les besoins de l’église et des fidèles.
Reporter: ADOUABOU Claude