Ce dimanche 12 octobre 2025, les fidèles de l’Église de l’Alliance Chrétienne de Bassinko ont été édifiés ce dimanche par un message d’espoir du Pasteur Michel Yaméogo. Sous le thème « Notre secours vient de Dieu », le prédicateur a rappelé la puissance, la délivrance, la bonté et la miséricorde de Dieu pour ceux qui se confient en Lui.

La Puissance de Dieu face à l’Ennemi
Le Pasteur Yaméogo a encouragé les chrétiens à garder toujours la foi et à ne pas avoir peur de l’ennemi. Il a illustré son propos par l’histoire des enfants d’Israël, menacés par les Égyptiens. Malgré la situation désespérée, la foi inébranlable de Moïse a permis à Dieu de manifester Sa puissance, de les délivrer, et de placer une colonne de nuée et des anges autour d’eux pour les sécuriser (Exode 14:19-21).
Le pasteur a affirmé que de la même manière, Dieu place Sa protection autour de tous ceux qui comptent sur Lui pour les sauver de tout danger et les délivrer de toute situation difficile.
La Bonté et la Miséricorde de Jésus
Ensuite, le prédicateur a évoqué le cas de l’homme malade à la piscine de Béthesda (Jean 5:5-10). Il a rappelé comment Jésus a manifesté Sa miséricorde et Sa bonté en guérissant cet homme après 38 ans de maladie.
Le Pasteur Yaméogo s’est interrogé sur les raisons du doute, de la peur, de l’impatience et du découragement dans la vie chrétienne. Il a conclu que si nous avons la foi et la patience, Jésus accomplira un miracle pour nous. L’exaucement ne tardera pas, car le même Dieu qui a délivré Israël et guéri le malade de Béthesda est avec nous aujourd’hui.
Reporter : Bénéwëndé Edmond OUEDRAOGO