Sous le thème : « Fortifie-toi dans le Seigneur », tiré d’Éphésiens 6:10, le pasteur Michel Kagambega a exhorté les fidèles de l’Église des Assemblées de Dieu de Goundrin à demeurer fermes dans la foi lors du culte dominical du 21 septembre 22025. Il a rappelé que la prière et les armes spirituelles sont essentielles pour résister aux tentations du monde.
La foi, rempart contre les pièges de la vie
Le pasteur a défini la foi comme une attitude d’espérance et d’assurance totale en Dieu, ainsi qu’une acceptation de Sa volonté. Il a reconnu que les préoccupations quotidiennes – le travail, la recherche du succès mondain et les défis familiaux – peuvent faire vaciller la foi des croyants. Cependant, il a exhorté les fidèles à demeurer fermes, car les tentations sont inévitables.
Se revêtir des armes de Dieu par la prière
Pour contrer les ruses du diable et maintenir sa foi, le pasteur a rappelé le conseil de l’apôtre Paul dans Éphésiens 6:11 : « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. »
Selon le pasteur KAGAMBEGA, c’est par la prière que le chrétien peut s’équiper de ces armes spirituelles (la vérité, la justice, le salut, etc.) mentionnées aux versets 14 à 17. Il a conclu son message par un appel clair : « Ayez foi dans le Seigneur et demeurez avec lui afin de triompher dans ce monde. »
Reporters : ZONGO Wendné Toumdé Victor