Goaghin, dimanche 5 octobre 2025 —
L’Institut Biblique et Théologique de l’Église Apostolique du Burkina Faso a officiellement ouvert l’année académique 2025-2026 lors d’une cérémonie de reprise de cours marquée par un message d’exhortation centré sur Éphésiens 6:10 : “Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.”
Dans son message, l’Apôtre Docteur Vincent ILBOUDO, président de l’Église Apostolique du Burkina Faso, a encouragé les étudiants à s’attacher à la Parole de Dieu et à se fortifier pour affronter les défis spirituels de leur appel.
Le message s’est articulé autour de deux points essentiels :
Pourquoi se fortifier ? Parce que le combat spirituel est constant et que l’œuvre de Dieu demande des hommes et des femmes forts.
Comment rester fort ? En entretenant une relation vivante avec Dieu, en comptant sur Lui et en se nourrissant chaque jour de Sa Parole.
Le Pasteur Guillaume GAMSAONRÉ , Directeur de l’Institut, a présenté les effectifs : 18 étudiants en première année, 13 en deuxième et 14 en troisième année. Il a rappelé le mot d’ordre de l’année : “Fortifiez-vous dans le Seigneur.”
Cette cérémonie a marqué le début d’une nouvelle année placée sous le signe de la foi, de la persévérance et de l’engagement au service de Dieu.
Reporter : Claude ADOUABOU