Les fidèles de l’Église Apostolique de Tampouy ont célébré, le dimanche 26 octobre 2025, leur culte dominical consacré à la journée locale des cellules de quartiers. À cette occasion, l’Ancien Zakaria WONI a exhorté le peuple de Dieu sur le thème : « Les cellules de maisons », un message en parfaite harmonie avec la célébration du jour. Selon lui, les cellules permettent de renforcer la cohésion fraternelle au sein de la communauté chrétienne.
Se basant sur Actes 2:42 et 46, le prédicateur a rappelé les quatre piliers sur lesquels reposait l’Église primitive :l’enseignement, la communion fraternelle,la Sainte Cène et la prière.Il a expliqué que ces éléments ont contribué à la victoire spirituelle des premiers chrétiens dans leur marche avec Christ. De ce fait, l’Église d’aujourd’hui est appelée à s’en inspirer et à les vivre pleinement.
En s’appuyant sur Romains 16:3-5 et Colossiens 4:15, l’Ancien WONI a souligné que plusieurs églises du Nouveau Testament se réunissaient dans des maisons, favorisant la proximité et la vigilance fraternelle. « Lorsque l’église devient grande, il est sage de créer des cellules afin de veiller les uns sur les autres », a-t-il ajouté en citant Hébreux 10:24-25.
Il a rappelé que les cellules peuvent devenir de véritables églises annexes, à l’exemple de la maison de Corneille où le Saint-Esprit descendit pendant que Pierre prêchait (Actes 10:44). « Ce même Esprit peut encore agir puissamment dans nos cellules », a-t-il encouragé.
S’appuyant sur le Psaume 133, le prédicateur a mis en lumière la beauté et la puissance de la communion fraternelle : chaque rencontre est un moment d’onction et de bénédiction. Il a rappelé que Dieu agit dans la communion et fait des miracles lorsque ses enfants sont unis.
En conclusion, il a exhorté les fidèles à vivre l’amour véritable que Jésus a commandé en Jean 13, car la communion fraternelle ne peut exister sans amour. Il a insisté que nous devons nous aimer les uns les autres, comme Christ lui-même nous a aimés.
Reporter : Bénédiction LOMPO




