La question de la pureté spirituelle était au centre de la prédication du pasteur Michel KAGAMBEGA ce dimanche 14 septembre 2025 à l’Église des AD de Goundrin. L’homme de Dieu a mis en évidence le danger de la “lèpre spirituelle”, un mal qui se manifeste par la désobéissance et le refus de changer.
La lèpre spirituelle, une maladie de l’âme
Le pasteur KAGAMBEGA a rappelé les caractéristiques du lépreux selon la loi juive, qui était considéré comme impur, pécheur et mis au ban de la société. Il a établi un parallèle fort avec la vie spirituelle, affirmant que l’on peut être physiquement sain tout en étant spirituellement lépreux.
La lèpre spirituelle se manifeste par la désobéissance à Dieu et le refus de changer. Le pasteur a souligné que tout comme le lépreux a été guéri par Jésus, la lèpre spirituelle peut aussi être guérie par le Christ, qui a l’autorité nécessaire pour nous rendre purs.
Une décision pour la guérison
Le pasteur a conclu son message par un appel direct à l’action. Il a exhorté les fidèles à suivre l’exemple du lépreux de la Bible : prendre la décision de venir devant Jésus, se prosterner, et lui demander de les rendre purs et obéissants. La guérison, a-t-il insisté, est disponible pour tous, à condition de faire preuve de foi et de repentance.
Reporter : ZONGO Wendné Toumdé Victor