Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelEnseignementLe réveil spirituel, socle du premier culte du District de la sous...

Le réveil spirituel, socle du premier culte du District de la sous région de Bogodogo Sud

Ouagadougou, 29 juin 2025, les églises du district n°1 de la sous-région de Bogodogo Sud ont lancé leurs activités lors du premier culte commun, tenu à la 1ère Église des Assemblées de Dieu de la Patte d’Oie. Le Pasteur Jean KABORE a délivré une exhortation invitant les chrétiens à vivre le réveil et à œuvrer dans la lumière de Christ.

L’appel au réveil : sortir du sommeil spirituel

Le Pasteur KABORE a introduit son message par la parole d’Éphésiens 5:14 : « C’est pour cela qu’il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera. » Il a décrit la personne endormie spirituellement comme étant dominée par la chair, perdant son zèle pour l’œuvre de Christ et l’amour de la Parole de Dieu.

L’orateur a souligné l’urgence pour les pasteurs de mobiliser les fidèles à se réveiller de ce sommeil spirituel et à œuvrer avec persévérance. Il a précisé que « le réveil n’est pas le parler en langue seulement mais aussi la résolution des problèmes sociaux dans l’église. » Il a rappelé aux fidèles qu’ils sont un peuple sacré et qu’ils doivent impérativement se réveiller pour apporter la lumière de Christ à ceux du monde qui ne Le connaissent pas encore.

Les marques d’un chrétien réveillé : zèle, amour et sacrifice

Le Pasteur Jean KABORE a détaillé les caractéristiques d’une personne réveillée : elle est zélée pour l’œuvre de Christ, déborde d’amour pour ses frères et sœurs, et se sacrifie pour l’avancement de l’Évangile. Un chrétien réveillé identifie ce qui manque dans l’église, propose des solutions aux anciens pour son expansion, et ne condamne jamais le faible. Au contraire, il l’accepte, prie pour lui et le conseille pour l’affermissement de sa foi. Le pasteur a conclu son message en exhortant : « Réveillez-vous et travaillez car les jours sont mauvais », invitant ses collègues pasteurs à mobiliser les fidèles à se réveiller et à travailler dans l’amour du Christ.

Prières, louanges et engagement du district

Une prière pour les activités du district et la vie des églises a été conduite par le pasteur. L’assemblée a été invitée à intercéder pour la paix au Burkina Faso.

Le Pasteur Émile TOUGMA, coordinateur général du district n°1, a ensuite pris la parole pour rendre grâce au Père céleste pour la tenue de cette rencontre. Il a félicité les huit églises du district pour leur dévouement et leur engagement, les invitant à une participation massive au prochain rendez-vous. Il a également exhorté les fidèles à préserver leur foi en entrant dans le réveil et à se préparer pour le retour glorieux du Seigneur Jésus Christ.

La rencontre a été magnifiée par des moments intenses de louange, d’adoration et les prestations des différentes chorales, créant une atmosphère de ferveur et d’unité.

Reporter : ‎Albert BOUDA 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Bon début de semaine à vous, bien-aimés dans le Seigneur !

Une nouvelle semaine s’ouvre devant vous comme une page blanche. Peu importe ce que vous avez vécu la semaine passée — joies, luttes, victoires ou blessures — aujourd’hui est un nouveau départ dans la grâce de Dieu.Le Seigneur vous offre ce matin une nouvelle...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture