Ce dimanche 2 novembre 2025 le message de l’église des AD Temple Salem a été centré sur le thème de l’année “Marc 1:15, par le Pasteur Raphaël YARA. S’appuyant sur Marc 1:14-15, le prédicateur a rappelé l’urgence et la proximité du Royaume de Dieu, invitant les fidèles à une foi vécue et non une simple religion.
La proximité et l’urgence du royaume
Le Pasteur YARA a débuté en citant l’appel de Jésus en Galilée :[14]Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. [15]Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. Ce passage souligne la nécessité d’une réponse immédiate et transformatrice à l’Évangile.
Il a ensuite insisté sur la nature de l’Évangile selon Romains 1:16-17 : l’Évangile n’est pas seulement une histoire, mais une « puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit ». [16]Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
[17]parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit:
Le juste vivra par la foi.
Le Royaume : une réalité intérieure et vécue
Le message a mis en garde contre une approche purement extérieure ou religieuse de la foi. Le Pasteur YARA a souligné qu’être religieux ne suffit pas; il faut vivre la vie de Dieu et vivre la Parole de Dieu.
Citant la réponse de Jésus aux pharisiens en Luc 17:20-21, il a révélé la nature du Royaume :
« Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards… Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. »
Le Pasteur Raphaël YARA a ainsi exhorté les fidèles à comprendre que le Royaume de Dieu est une réalité intérieure qui doit se manifester concrètement dans leur vie quotidienne par la foi et l’obéissance, loin des signes spectaculaires que cherchaient les pharisiens. Le salut est rendu accessible à tous grâce à l’Évangile, par lequel la justice de Dieu est révélée par la foi et pour la foi.
Reporter : Sara Dorcas DIPAMA


                                    
 
 
 
 

