Dans une démarche solidaire, l’Église des Assemblées de Dieu (AD) du Burkina Faso a apporté sa pierre à l’édifice national ce vendredi 4 juillet 2025. À travers une contribution financière destinée à l’initiative Faso Meebo, l’église des AD a manifesté son engagement aux côtés du gouvernement.
Le vendredi 4 juillet 2025, le site de Faso Meebo a reçu une visite importante. Le président du conseil général des Églises des Assemblées de Dieu du Burkina Faso, le pasteur docteur Étienne Zongo, s’y est rendu, accompagné de plusieurs structures de l’Église telles que l’ASC (association des servantes du Seigneur), la JAD (jeunesse des assemblées de Dieu) ; le MHEB (mouvement des hommes évangéliques du Burkina) et le DENAD (Département National des Enfants et des Adolescents).
À cette occasion, l’Église a manifesté son soutien à cette grande initiative gouvernementale par la remise d’un don d’une valeur de dix (10) millions de francs CFA. Le don, selon lui, servira à l’achat de matériels essentiels pour les travaux : huile, ciment, agrégats, et autres fournitures nécessaires, selon les besoins exprimés par les ouvriers de Faso Meebo.
« Nous sommes venus au nom de l’Église des Assemblées de Dieu mettre la main à la patte pour suivre les initiatives du gouvernement dans la dynamique de bâtir le pays. Nous encourageons et soutenons par nos prières cette initiative », a déclaré le pasteur Zongo.
L’ambiance était à la fois solennelle et joyeuse. Des chants d’adoration et de reconnaissance ont été entonnés par les fidèles présents.
Le président du conseil n’a pas manqué d’inviter tous les fidèles chrétiens, qu’ils résident au Burkina Faso ou dans la diaspora, à se joindre à cette œuvre nationale. « Bien que ce geste ait été posé au nom de toutes les Églises des AD, chaque fidèle peut également y prendre part », a-t-il souligné avec insistance.
Ce geste de l’église des Assemblées de Dieu vient rappeler que la foi peut aussi être action, et que les communautés religieuses ont un rôle clé à jouer dans la construction d’un avenir meilleur pour tous.
Reporter : Sara Dorcas DIPAMA