Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéL'Eglise, une famille

L’Eglise, une famille

Ce dimanche 26 octobre 2025, l’église apostolique de Tanghin a clôturé une série d’enseignements tirée des Actes des Apôtres (2 :42) portant sur la vie communautaire des premiers chrétiens. Sous le thème Comment garder les nouveaux venus pour leur intégration dans la communauté ? , l’orateur du jour, le Dr. Vincent ILBOUDO, a exhortés les fidèles de l’église sur la nécessité pour l’église d’être un véritable cadre d’accueil, de fraternité et de croissance spirituelle.

S’appuyant sur le texte d’Éphésiens 2 :18-22, le docteur Vincent affirme en premier lieu que :« Il n’y a pas plusieurs types de membres ni des membres plus grands que d’autres dans la maison de Dieu». Pour illustrer son propos, l’orateur a pris l’exemple de l’importance de chaque brique dans la construction d’une maison. Pour l’orateur, le socle de notre fraternité vient du fait que nous avons tous le même père, avec Jésus-Christ comme étant la pierre angulaire de l’église(1pierre 2v7).

Fidèles de l’église apostolique de Tanghin

Poursuivant son message, l’orateur a relevé plusieurs obstacles qui freinent la fraternité (Colossiens 3:8-17): Les œuvres de la chair ( Colossiens 3:8) et les considérations ethniques et sociales. Pour l’orateur, l’église doit être le lieu de manifestation de l’amour de Dieu par excellence et exhorte les fidèles à se revêtir de la nouvelle nature de Dieu.

En troisième point, le Dr. Vincent ILBOUDO a proposé des actions pratiques pour mieux accueillir et accompagner les nouveaux venus :
• S’accueillir mutuellement sans discrimination (Romains 14:1 et 15:7);
• S’intéresser aux nouveaux, en adoptant des attitudes d’ouverture et d’amour, à l’image de l’accueil que Paul demanda à Philémon pour Onésime (Philémon 1:6);
• Veiller les uns sur les autres (Hébreux 10:24), non pour épier ou critiquer, mais pour s’assurer de la santé spirituelle et morale de chacun.

Le culte s’est achevé par un moment de prière d’intercession pour l’unité et la fraternité dans la communauté.

Reporter : W. Yedidia ABASSAGUE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Le pardon et la réconciliation

Bien-aimés, ce weekend est une opportunité nouvelle que Dieu nous accorde pour marcher dans l’amour et le pardon. La semaine écoulée a peut-être laissé des incompréhensions, des blessures ou des rancunes. Mais rappelons-nous que le pardon est une puissance de libération. La Bible dit : «...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture