Ouagadougou, dimanche 28 septembre 2025 – À l’Église Alliance Chrétienne de la Patte d’Oie, le frère Adou TOE a apporté un message centré sur la « Louange et Adoration ». Dans son exhortation, il a rappelé que louer Dieu, c’est reconnaître ses bienfaits dans la vie du croyant et célébrer son Saint Nom.
Selon l’orateur, chaque enfant de Dieu doit avoir en permanence la louange et l’adoration sur ses lèvres. Pour lui, trois principales raisons motivent le chrétien à louer Dieu :
- Parce que Dieu a sauvé l’humanité en Jésus-Christ ;
-
Pour sa splendeur, sa gloire et sa majesté, lui qui a créé les cieux et la terre ;
-
Pour sa bonté, sa miséricorde, sa fidélité, sa grâce et ses compassions qui se renouvellent chaque jour.

Le frère Adou TOE a également expliqué que l’adoration ne se limite pas aux chants, mais se manifeste par des attitudes de soumission profonde et de respect envers Dieu : se prosterner, lever les mains ou encore s’agenouiller.
Toutefois, il a mis en garde contre certains obstacles qui empêchent une véritable louange : un mode de vie qui ne glorifie pas Dieu, des prières égoïstes et l’attachement excessif au monde.

L’orateur a conclu en exhortant les fidèles à faire de la louange et de l’adoration un style de vie, afin de demeurer constamment dans la présence du Seigneur.
Reporter : Sammou Jonathan TRAORE