Ce dimanche 19 octobre 2025, le Pasteur HEMA Bamiki Emmanuel a exhorté les fidèles de l’Église de l’Alliance Chrétienne de Bassinko (EAC/Bassinko) à se consacrer entièrement au Seigneur. Il les a encouragés à s’impliquer activement dans l’avancement de l’œuvre de Dieu.
Le Pasteur HEMA Bamiki Emmanuel a centré son message sur Matthieu 6:33 en rappelant l’importance de chercher en premier le royaume de Dieu. Il a souligné que, comme enfants de Dieu, il est essentiel de placer le service de Dieu au cœur de nos priorités pour vivre une vie comblée. « Avoir l’esprit ancré dans le service du Seigneur, c’est ce qu’Il souhaite pour chacun de nous. Ainsi, nous recevrons ce dont nous avons réellement besoin », a précisé le Pasteur.
Il a ensuite fait un parallèle avec le roi Salomon, qui avait demandé la sagesse et l’intelligence plutôt que les biens matériels, pour rappeler que les préoccupations d’aujourd’hui ne doivent pas nous éloigner de Dieu.
Pour aider les fidèles à se consacrer pleinement au Seigneur, le Pasteur a proposé plusieurs pistes:
- Confier tous les aspects de sa vie à Dieu (Matthieu 6:25).
-
Ne pas laisser l’inquiétude freiner nos efforts (Matthieu 6:26).
-
Comprendre que l’inquiétude est plus nocive qu’utile (Matthieu 6:27).
-
Se rappeler que Dieu n’oublie jamais ceux qui se confient en lui (Matthieu 6:28-30 ; Esaïe 49:15).
-
Reconnaître que l’inquiétude révèle un manque de foi et de compréhension de Dieu (Matthieu 6:31-32).
-
Mettre Dieu en premier permet de relever les vrais défis qu’Il nous lance (Matthieu 6:33).
-
Vivre au jour le jour avec Dieu permet de se libérer du souci inutile (Matthieu 6:34).
Le Pasteur HEMA a également encouragé les fidèles à participer aux réunions de prière en semaine en soulignant que consacrer du temps à Dieu est une manière de lui faire plaisir et de renforcer sa foi. Il a ajouté que nous vivons dans un monde complexe et que nous devons nous encourager mutuellement à avancer dans le service de Dieu.
Le message du jour a rappelé à tous que la confiance en Dieu est la clé pour surmonter les inquiétudes et vivre une vie épanouie.
Reporter: Azaria PARÉ