L’Église Boulmiougou AD a souligné sa responsabilité de guider et de soutenir sa jeunesse dans un monde en perte de repères lors du culte dominical 21 septembre 2025. À travers le message du Docteur Philippe Ouédraogo, l’assemblée a été appelée à encadrer les jeunes et à prier pour eux, afin de les aider à naviguer dans un monde corrompu tout en restant fidèles à Christ.

Thème :
« Recommandations bibliques aux jeunes chrétiens »
Lecture de base : 2 Timothée Chapitre 2 verset 22.
Cette exhortation a mis en lumière les conseils pratiques et spirituels à l’endroit de la jeunesse chrétienne, appelant chacun à demeurer ferme dans sa marche avec Dieu, malgré les défis de ce siècle.
Ce message fort et pratique a traité deux grands axes :
1. Fuir les passions de la jeunesse
Le Dr. Philippe a souligné que les jeunes d’aujourd’hui sont souvent exposés à des influences néfastes, au point où certains adoptent des comportements déviants.
Depuis la cellule familiale jusqu’ à l’Eglise en passant par l’école, les jeunes sont exposés à des tentations multiples centrées sur le sexe, la gloire ou le plaisir immédiat.La parole de Dieu qui connait les temps recommande clairement de fuir ces passions.
Le messager du jour a encouragé l’Église à *aider la jeunesse à retrouver l’équilibre dans une société en perte de repères*, soulignant que beaucoup de jeunes sont attirés par ce qui brille, au détriment de la vérité.
Il a déclaré : « Ce n’est pas ce qui est alléchant qui est forcément la réalité et la vérité. »

2- Vivre en groupe sécurisé
Le prédicateur a insisté sur l’importance pour le jeune chrétien de bien choisir ses compagnons et ses groupes d’appartenance.
> « Il existe des groupes qui peuvent être nuisibles ou bénéfiques aux jeunes. Il faut savoir les fuir ou les intégrer avec discernement. »
Le jeune vit dans une *famille, une société, une église*. Ces cadres doivent être des groupes où il peut grandir sainement. L’orateur a encouragé les jeunes à *sélectionner leurs amis*, à s’entourer de personnes qui partagent les mêmes valeurs chrétiennes, et à s’identifier à des groupes qui *souhaitent leur bien*.
Il a exhorté les *parents à veiller à l’éducation chrétienne* et morale de leurs enfants, soulignant que *le manque de soutien familial* pousse de nombreux jeunes vers des dérives : *alcoolisme, prostitution, délinquance*…
Il a par ailleurs encouragé toute l’Église à *prier et à soutenir la jeunesse car C’est la responsabilité de l’Église de rappeler les recommandations aux jeunes afin de préparer leur avenir. :
> « Quand vous avez l’occasion, soutenez les jeunes, encadrez-les. »
Le message s’est conclu par un appel solennel : « lorsqu’un lieu est corrompu et qu’un jeune y sens le danger, la seule chose à faire s’est de fuir » . Une exhortation à se détacher du monde pour mieux s’attacher à Dieu.
Leçon biblique du jour :
Conduite par le diacre Kabré, la leçon biblique portait sur les douze points doctrinaux, fondements de la foi chrétienne. L’enseignement s’est focalisé sur les six derniers points, à savoir :
– La sanctification
– La guérison divine
– La Sainte-Cène
– La seconde venue pré-millénaire de Jésus-Christ
– Le châtiment éternel
– Les dons du Saint-Esprit.
Ce rappel a permis à l’assemblée de renforcer sa compréhension des bases solides sur lesquelles repose sa foi.
Reporter : ÉQUIPE MÉDIA EADB