Ce 21 septembre, l’église centrale des Assemblées de Dieu de Koubri a été le lieu d’un message d’espérance. Le pasteur Aristide Compaoré a affirmé que malgré les difficultés de notre époque, la victoire est assurée pour ceux qui s’engagent pleinement dans l’œuvre de Dieu et qui font confiance à sa puissance.
La victoire est certaine pour ceux qui persévèrent
Aristide Compaoré a rappelé que l’époque du prophète Jérémie, marquée par les difficultés, présente des similarités frappantes avec notre temps. Cependant, tout comme Jérémie a triomphé, il n’y a aucune raison pour les chrétiens d’aujourd’hui d’échouer dans le combat spirituel.
L’orateur a exhorté l’assemblée à faire confiance en la puissance de Dieu, car « l’Éternel combattra pour nous si nous gardons le courage ». Il a insisté sur l’importance de l’obéissance et de la persévérance pour obtenir la victoire, à l’image de Jérémie.
Un appel à l’engagement
l’orateur a conclu son message par un appel à l’introspection. L’orateur a invité chaque fidèle à s’interroger sur sa propre participation à l’œuvre de Dieu. Il a posé la question : « Ne renions-nous pas l’œuvre à laquelle les frères et sœurs… et autres responsables se sont engagés dans la maison de Dieu ? ». Si tel est le cas, il est temps de revoir sa vie et de se réengager pleinement dans sa foi.
Reporter : BALIRA Lougoudjé Claver