Les fidèles de l’église Apostolique Temple Béthel de Saaba Signonghin ont été encouragés ce dimanche 21 septembre 2025 à un changement de vie. En s’appuyant, l’ancien Kampa a appelé les fidèles à quitter la peur, à faire pleinement confiance en Dieu et à déclarer avec autorité les bonnes choses dans leur vie.
L’audace d’Élie, un exemple à suivre
S’appuyant sur l’histoire du prophète Élie, l’orateur a rappelé que, malgré l’hostilité du roi Achab qui le cherchait pour le tuer, Élie a eu l’audace de se présenter devant lui (1 Rois 18:2 et 1 Rois 19:1). Cette audace était le fruit d’une confiance inébranlable en Dieu. Le roi n’a pas pu le détruire, car Dieu était avec lui.
L’ancien KAMPA a exhorté les chrétiens à prendre exemple sur cette foi, à se lever et à affronter leurs propres situations désespérantes avec l’assurance de la victoire.
Déclarer la victoire avec foi et autorité
L’orateur a appelé les fidèles à quitter la peur, à faire pleinement confiance en Dieu et à déclarer avec autorité les bonnes choses dans leur vie. Il a rappelé que le diable, bien qu’il cherche à manipuler et à voler, a déjà été vaincu par Dieu lui-même. Chaque chrétien est donc appelé à vivre dans cette victoire déjà acquise. Le message s’est conclu par une exhortation à ne pas se laisser voler sa destinée, mais à marcher dans la puissance et l’autorité de Dieu.
Reporter : ALORIBA Timothée