Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéVeillée de prière mensuelle à l’Église des AD Wend Songda de Bagbin/Saaba...

Veillée de prière mensuelle à l’Église des AD Wend Songda de Bagbin/Saaba : « Qui es-tu, grande montagne ? »

Sous la couverture spirituelle du Pasteur Éric ZEMBA, l’Église des Assemblées de Dieu Wend Songda de Bagbin/Saaba a tenu, dans la nuit du vendredi 10 octobre 2025, sa veillée de prière mensuelle. La prédication du jour a été apportée par le Pasteur  Hamado Jérémie  COMPAORÉ de l’Église des AD Temple Éliezer de Gonsé, assisté par son interprète M. NABAYAOGO David. Le message est centré sur le thème : « Qui es-tu, grande montagne ? », tiré du livre de Zacharie 4 : 6-7.

S’appuyant sur ce passage biblique, le pasteur a expliqué que Dieu avait confié à Zorobabel la mission de reconstruire le temple de Jérusalem, tout en lui rappelant que cette œuvre ne se ferait ni par la force ni par la puissance, mais par l’Esprit de Dieu.

De la droite vers la gauche : Past. Eric ZEMBA, Pasteur COMPAORÉ Hamado Jérémie et l’évangéliste KABORE Blaise de l’église des AD de Tanghin Tambila

À travers cette exhortation, l’orateur a illustré l’existence de trois types de montagnes susceptibles de se dresser dans la vie spirituelle ou physique du chrétien :

La montagne du fardeau (Matthieu 11 : 28), causée par le péché, les difficultés quotidiennes, le manque de transparence dans la gestion des églises et la négligence dans l’œuvre de Dieu.

La montagne d’empêchement ou d’obstacle (Exode 17), dont les sources sont les murmures, la jalousie, la haine et les disputes.

La montagne de la victoire (Exode 17 : 11), que le croyant peut gravir par la foi, la fidélité et la vérité envers Dieu.

Groupe Wend Songda de Bagbin/Saaba

En conclusion, le Pasteur Hamado Jérémie a encouragé les fidèles à fuir les désirs de la chair et à demeurer fermes dans la foi, fidèles et sincères envers Dieu afin de triompher des montagnes qui se dressent sur leur chemin.

Groupe Waog Wendé de l’église AD Wendpanga I

La veillée s’est poursuivie dans un temps intense de prière, dirigé par l’évangéliste KABORÉ Blaise de l’Église des AD de Tanghin Tambila, jusqu’à minuit.

Reporter : Pagnangdé Boris Angelvin NACOULMA

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Le pardon et la réconciliation

Bien-aimés, ce weekend est une opportunité nouvelle que Dieu nous accorde pour marcher dans l’amour et le pardon. La semaine écoulée a peut-être laissé des incompréhensions, des blessures ou des rancunes. Mais rappelons-nous que le pardon est une puissance de libération. La Bible dit : «...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture