Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActualitéChoisissez de gagner

Choisissez de gagner

J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité… (Deutéronome 30 :19).

Un choix important que vous devez faire dans la vie est de toujours gagner. Choisissez de gagner. Lorsque vous choisissez de gagner, rien au monde ne pourra vous arrêter. Mais la première chose à faire est que vous preniez cette décision, car tout le monde ne choisit pas de gagner.

Certaines personnes voyagent sur le sentier de la vie en espérant simplement que les choses se passeront bien ; ils ne pensent pas consciemment à gagner. Ces personnes disent : « Eh bien, si j’ai de la chance, j’y arriverai. » Non ! N’attendez pas la chance. Les enfants de Dieu n’espèrent pas en la chance ni ne marchent au gré de la chance ; nous marchons dans la grâce et les bénédictions de Dieu.

D’autres disent : « Je ne choisirai rien, je ne gagnerai ni ne perdrai ». Si vous ne choisissez pas de gagner, vous avez choisi d’échouer. Comment pouvez-vous aider les autres si vous ne choisissez pas de gagner ? Le monde compte plus de pauvres que de riches, et plus de personnes qui souffrent que de personnes saines et prospères. Si vous n’êtes pas prospère, vous ne pouvez pas aider les autres à le devenir.

Il n’y a que ceux qui sont en haut qui peuvent aider ceux qui sont en bas à monter. Alors, où vas-tu être dans la vie ? De quel côté du sentier souhaites-tu vivre ? J’ai découvert dans les écritures que Dieu nous a donné le droit de choisir et qu’il nous indique également la bonne et la meilleure option à choisir.

Notez que dans notre verset d’ouverture, Il n’a pas dit : « Choisissez celui qui vous semble correct » ; Non ! Il nous montre ce qui est meilleur et nous dit de le choisir. Vous pouvez choisir de gagner à n’importe quelle étape de votre vie.

Êtes-vous un étudiant ? Travaillez-vous ou possédez-vous une entreprise ? Faites le choix d’être le meilleur et d’atteindre le plus haut niveau de réussite possible. Dieu vous fera passer d’une étape à l’autre dans un voyage ascendant et vers le succès.

Prière

Cher Père, je choisis de marcher dans tes voies et d’aligner mes pensées, mes paroles et mes actions selon ta volonté. Je ne suis pas gouverné par la chance ou le hasard ; je marche plutôt sur le chemin de la victoire, de la promotion, de la force, de la santé et de l’excellence, alors que je parcoure mon chemin à travers la vie avec ta parole, à la louange et à la gloire de ton nom. Amen.

Étude approfondie : Deutéronome 30 :19 ; 1 Samuel 17 :32-37

Chris Oyakhilome

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading