Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelEnseignementAmour sans pareil

Amour sans pareil

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (‭‭Jean‬ ‭3:16‬)

Au cours d’une formation, nous avons suivi une vidéo qui parle d’un homme qui a envoyé son fils pour sauver des migrants qui se noyaient. Il a réussi certes à tous les sauver mais malheureusement il a perdu la vie.

Après, un des orateurs nous demanda si nous serions capables de nous sacrifier au prix de notre vie pour quelqu’un que nous ne connaissons pas ou pour notre ennemi.

J’ai répondu ce jour que je pourrai accepter de me sacrifier pour mon ennemi. Mais généralement pour les inconnus, ce n’est pas toujours évident.

Cette situation m’a fait réaliser la profondeur de l’acte de Jésus. Alors que nous étions ennemis avec Dieu, Jésus a accepté de vivre sur terre et de se sacrifier pour que nous soyons réconciliés avec Dieu.

Aussi, nous sommes souvent prêts à faire du bien à une personne qui nous sera reconnaissante après. Pourtant Jésus sans savoir si nous allons être reconnaissants envers Lui a accepté de donner Sa vie pour notre salut.

Aujourd’hui je vous encourage à remercier Jésus pour cet acte d’amour. Demandez – Lui de vous aider à aimer comme Lui. N’hésitez pas à parler de l’amour de Jésus autour de vous.

Prière : Père, je te remercie pour Ton amour incommensurable envers nous. Je te prie de m’aider à aimer comme Toi et à parler de Toi autour de moi.

Dan KIENTEGA

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Méditation: Que faire au jour du malheur ?

« Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. » Ecclésiaste 7:14 Les événements de la vie colorent les jours de l'homme....

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading