Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActualitéAttendez-vous à de bonnes choses chaque jour

Attendez-vous à de bonnes choses chaque jour

Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes (Luc 2 :52).

Il y a des gens qui ne s’attendent pas à de bons résultats dans leur vie. Ils sont tellement habitués à lutter, à souffrir et à voir l’échec et la stagnation qu’ils n’en attendent jamais plus. Ils ne s’attendent jamais à ce que leur vie soit meilleure. Ils n’ont pas appris à s’attendre à des faveurs ; ils n’ont pas appris à profiter de la grâce et de la gloire de Dieu disponible pour tous ceux qui sont en Jésus-Christ.

Notre écriture d’ouverture nous raconte comment Jésus croissait en sagesse, en stature et aussi en grâce devant Dieu et les hommes. Certaines personnes ont seulement grandi en stature sans avoir grandi en sagesse et en faveur. Ne vous contentez pas de grandir en stature ; grandissez en sagesse et en faveur. Affirmez toujours : « J’augmente en faveur ! »

Oui ! Attendez-vous à ce que Dieu vous favorise. Attendez-vous à ce que la faveur soit canalisée vers vous de la part de Dieu et des hommes. Attendez-vous à toujours saisir les opportunités divines. Il est bon de travailler dur, mais souvenez-vous de ce que dit la Bible : « Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. » (2 Corinthiens 3 :5).

De plus, la Bible dit que ce n’est point par des œuvres, afin que personne ne se glorifie (Éphésiens 2 :9) ; il ne s’agit pas de votre travail acharné, mais de la grâce de Dieu. Soyez donc toujours dans un état d’attente avec Dieu ; attendez-vous à de bonnes choses parce que vous êtes un enfant de Dieu, un enfant de la grâce. Sa grâce est surabondante dans votre vie.

Attendez-vous à des bénédictions chaque jour. La Bible dit qu’Il nous comble quotidiennement de bienfaits (Psaume 68 :19 PDV) ; Il le fait tous les jours. Le Psaume 33 :5 dit : « La bonté de l’Éternel remplit la terre. » À qui s’adresse la bonté ? C’est pour vous ! Attendez-vous donc à de bonnes choses chaque jour. Faites des proclamations continuelles de la faveur de Dieu agissant dans votre vie.

Confession

Ma foi est vivante et active, toujours prête à recevoir et s’attendant toujours à de bons résultats. Aujourd’hui, j’entre dans la faveur et les opportunités divines. Je suis conscient que Dieu aime toujours me faire prospérer et prend plaisir à faire de bonnes choses pour moi. Je suis conscient que je marche dans la bénédiction d’Abraham. Amen.

Chris Oyakhilome

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading