Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéEmploi des jeunes: ouverture de la première édition de la conférence des...

Emploi des jeunes: ouverture de la première édition de la conférence des jeunes entrepreneurs chrétiens de la région de Bogodogo.

La Jeunesse des Assemblées de Dieu régionale de Bogodogo (JAD) a procédé ce vendredi 17 novembre 2023 à l’ouverture de la première édition des jeunes entrepreneurs chrétiens.  La cérémonie d’ouverture a eu lieu à Ouagadougou et a connu la participation de plusieurs experts et entrepreneurs chrétiens.

« Jeunesse chrétienne et entrepreneuriat : défis et innovations », c’est sous ce thème que se tient la première édition de la conférence des jeunes entrepreneurs chrétiens de la région de Bogodogo. Selon les initiateurs, l’objectif de cette conférence vise à rassembler les jeunes entrepreneurs chrétiens afin d’échanger sur les défis et les innovations de l’entreprenariat et à nouer de nouvelles relations entre entrepreneurs. Cette première édition a connu la participation de plusieurs experts des différents domaines notamment le e-business, la comptabilité, la finance et l’entrepreneuriat. Durant deux jours, ces experts vont échanger à bâton rompu avec les participants sur des thématiques en lien avec l’entrepreneuriat.

Tertus ZONGO, ancien premier ministre et parrain de la présente conférence salue l’initiative de la JAD. Selon lui, “les caractéristiques pour être un bon entrepreneur sont entre autres la vision, l’idée, l’organisation, l’innovation et l’apport des capitaux. Pour entreprendre, il faut d’abord se connaître, connaître ses missions, développer son caractère et ses principes.” a-t ‘il souligné.

Emiliène Yaméogo, Directrice Générale de la Promotion de l’Emploi s’exprimant au nom du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, a indiqué que ” cette conférence est une belle initiative pour les jeunes car elle va permettre aux jeunes de se faire un réseautage, de signer des partenariats entre entrepreneurs et de faire des partages d’expériences”. Elle a par ailleurs rappelé que des reformes ont été entreprises pour accompagner les jeunes désireux d’entreprendre. Il s’agit notamment de la création du fond qui consiste à accompagner les détenteurs de projets avec des ressources financières pour pouvoir mettre en œuvre leur projet. Elle invite les jeunes à accroitre leurs compétences et avoir suffisamment d’informations, se faire un réseautage pour pouvoir booster leurs activités.

« Cette conférence est une opportunité d’ouverture au monde de l’entreprenariat » souligne Wendata Esthère SANGO, styliste de profession et participante de ladite conférence. Selon elle, la conférence va lui permettre de côtoyer les aînés, de se faire un carnet d’adresse, et d’acquérir plus de connaissances pour accroitre dans son entreprise.

Anselme Gilbert OUEDRAOGO, vice-président du temple Philadelphie de Yamtenga se réjouit de la conférence car il se dit déjà satisfait de ce qu’il a reçu comme enseignements. Il remercie les organisateurs d’avoir penser à une telle initiative.

La conférence des jeunes entrepreneurs chrétiens de la région de Bogodogo s’est poursuivie avec l’animation de différents panels.

Il s’agit entre autres du « e-business ou les affaires en ligne » avec Jean Baptiste DIPAMA, expert en communication digitale, « jeunesse chrétienne et entreprenariat : défis et innovations » avec Tertus ZONGO, parrain de la cérémonie et ancien premier ministre, « la fiscalité des petites et moyennes entreprises et le l’optimisation fiscale » avec Salomon BIRBA, expert en comptabilité, « l’agro-business » avec Arsène GAMBO, expert en agriculture et la « formalisation des entreprises et leurs implications juridiques » avec Antonio SONDO.

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading