Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCélébration de la Journée Pastorale à l’Église Temple Évangélique Schilo de Zagtouli

Célébration de la Journée Pastorale à l’Église Temple Évangélique Schilo de Zagtouli

Le dimanche 30 juin 2024, l’Église Temple Évangélique Schilo de Zagtouli a célébré la journée pastorale. Les fidèles, vêtus de leurs uniformes, ont assisté avec enthousiasme à cette célébration marquée par la présence du pasteur Honoré KAGAMBEGA de Yagma, qui a partagé le message basé sur Job 1:1.

Le pasteur Honoré KAGAMBEGA de Yagma a été l’orateur principal de cette journée. Dans son sermon, il s’est appuyé sur le passage de Job 1:1 pour exhorter les fidèles à mener une vie de foi conforme à la volonté de Dieu. Il a mis en avant quatre points essentiels du message biblique :

L’orateur du jour, le pasteur Honoré KAGAMBEGA

L’intégrité: Le pasteur KAGAMBEGA a souligné l’importance de vivre dans la sanctification, en prenant l’exemple sur Job, qui était intègre et irréprochable.
La bienveillance: Job était connu pour sa bienveillance, se comportant comme un œil pour les aveugles et des pieds pour les lépreux. Le pasteur a encouragé les fidèles à faire le bien autour d’eux et à se rendre visite les uns les autres.
La crainte de Dieu: Cette qualité se manifeste par la reconnaissance de ses fautes et le pardon des autres, a-t-il expliqué.
S’éloigner du mal: Tout comme Job, les fidèles sont invités à fuir le mal et à rester fermes dans leur foi.

L’orateur a également insisté sur l’importance d’honorer et de respecter le pasteur qui selon lui, a reçu l’autorité divine pour guider et protéger le peuple de Dieu. En s’appuyant sur Malachie 3:10, il a appelé les fidèles à être fidèles dans leurs dîmes et leurs offrandes.

Le pasteur KAGAMBEGA a ensuite illustré son message en se référant à Exode 17:8-13, où Hur et Aaron soutenaient Moïse pendant que Josué menait le combat. Il a expliqué que chaque chrétien a une place et une œuvre au sein de l’église :

– Le pasteur monte au sommet de la montagne.
– Josué combat devant le peuple.
– Ceux qui soutiennent le pasteur, comme Hur et Aaron, jouent un rôle important dans la victoire du ministère.

En conclusion, le pasteur Honoré KAGAMBEGA a exhorté les fidèles à reconnaître et à occuper leur place aux côtés du serviteur de Dieu et au sein de l’église.

Reporter: Wendingoudi Elisabeth OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading