Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActualitéCelui que vous êtes maintenant

Celui que vous êtes maintenant

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu (1 Jean 3 :1).

Le mot « fils » dans notre verset d’ouverture vient du grec « teknon », qui fait principalement référence à quelqu’un qui est né des parents. Nous sommes fils de Dieu parce que nous sommes nés de Dieu. Le monde ne le reconnaît peut-être pas, mais c’est néanmoins vrai. C’est pourquoi il est dit : « …c’est pourquoi le monde ne nous connaît pas, parce qu’il ne l’a pas connu » (1 Jean 3 :1).

Le monde n’a pas reconnu Jésus quand il est venu ; les gens pensaient qu’il était un homme ordinaire. La Bible dit que Jésus est engendré de Dieu (Actes 13 :33) ; il en est de même pour nous, comme le mentionne (Jacques 1 :18). Ça dit : « Il nous a engendrés de sa propre volonté avec la parole de vérité, afin que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures. »

Nous sommes désormais fils de Dieu, même si notre apparence extérieure ne le montre pas. Mais j’aime la façon dont l’apôtre Jean résume cela dans la dernière partie de (1 Jean 3 :2). Il dit : « Bien-aimés, nous sommes maintenant fils de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, quand il apparaîtra, nous serons comme lui ; car nous le verrons tel qu’il est. »

Lorsque le Seigneur apparaîtra à l’enlèvement de l’Église, nous lui ressemblerons extérieurement. Mais déjà, nous sommes fils de Dieu et nous avons sa vie en nous. Refusez de vous voir ou de vous décrire selon votre nativité terrestre, car dans votre esprit, vous êtes comme Jésus. Alléluia !

Dieu nous a donné la nature divine en Jésus-Christ, et maintenant, tel Il est, tel nous somme également dans ce monde (1 Jean 4 :17). Une fois que vous aurez compris cela, vous réaliserez que vous ne vivez pas la vie humaine. Vous n’êtes pas ordinaire ; vous n’appartenez pas à ce monde. Vous êtes dans la classe de Dieu, né de Sa Parole et de Son Esprit avec cette vie transcendante. Gloire à Dieu !

Prière

Cher Père, merci pour le grand amour que tu m’as témoigné en Jésus-Christ. Tu as fait de moi un participant à la nature divine. Je suis ininventable, imprenable et plein de vie ; Je vis victorieusement pour ta gloire et ta louange, au Nom de Jésus. Amen.

Chris Oyakhilome

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading