Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCérémonie de distinction à Bolin: Le pasteur Daniel TAPSOBA et son épouse...

Cérémonie de distinction à Bolin: Le pasteur Daniel TAPSOBA et son épouse faits ambassadeurs de la paix mondiale

Le pasteur Daniel TAPSOBA et son épouse Justine NASSA sont désormais ambassadeurs de la paix mondiale depuis ce dimanche 09 juin 2024 à Bolin, village de la commune de Dapélogo située à environ 35 Km de Ouagadougou. Cette reconnaissance a eu lieu pendant la cérémonie de distinction organisée par la Fédération Internationale des Ambassadeurs de la Paix Mondiale (FIAPM), cérémonie qui a connu la participation de plusieurs responsables coutumiers et religieux.

 Il y a des jours inoubliables dans la vie d’un Homme ; et ce jour 09 juin 2024 en fera certainement partie dans la vie du pasteur Daniel TAPSOBA et son épouse Justine NASSA. En effet, leurs diverses actions pour la promotion de la paix ont été reconnues à leur juste valeur par la Fédération Internationale des Ambassadeurs de la Paix Mondiale au cours d’une cérémonie de distinction.

Les participants lors de la cérémonie de distinction

Venus de divers horizons, les participants à cette cérémonie ont pris place au sein de l’église des Assemblées de Dieu de Bolin où sert le couple pastorale TAPSOBA. Cette cérémonie qui a connu la participation de plusieurs responsables coutumiers et religieux a été surtout marquée par les nombreuses interventions des autorités présentes.

Dans son allocution, EL Hadj Moustapha SANA, le maitre de cérémonie et représentant de la FIAPM a d’abord signalé que la FIAPM est une structure apolitique sans distinction de religion qui est reconnue officiellement au Burkina Faso depuis 2015. Il a ensuite remercié le pasteur Daniel TAPSOBA et son épouse pour leurs actions et efforts multiples afin de maintenir la paix notamment à Dapélogo. Il a enfin félicité le couple pastoral pour sa distinction du jour avant d’inviter ceux qui étaient présents notamment les leaders coutumiers et religieux à cultiver la paix dans leur milieu de vie.

Le pasteur Daniel TAPSOBA et son épouse Justine NASSA

Quand au pasteur Daniel TAPSOBA, il a commencé par remercier Dieu, auteur de toute chose ainsi que la Fédération Internationale des Ambassadeurs de la Paix Mondiale (FIAPM) pour avoir reconnu ses actions en faveur de la paix avant de rassurer qu’il sera a à la hauteur des défis qui l’attendent après cette distinction. Il a enfin reconnu que cette distinction est une invite à mieux faire pour la promotion de la paix.

Cette cérémonie a par ailleurs connu la prestation de divers chorales et groupes chrétiens.

En rappel, le pasteur Daniel et son épouse, sont sortis de l’école biblique depuis 2007 et se sont installés à Bolin dans la commune de Dapélogo depuis 2012 où ils exercent leur ministère. Ils y reçoivent plusieurs personnes sans distinction de religion et de race venant pour divers sujets de requêtes (maladie, stérilité, possession démoniaque, etc) et qui sont exaucés par la grâce de Dieu selon le ministère et le don que Dieu leur a accordé.

Reporter : Fidèle Fasnéwendé KAFANDO

 

 

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading