Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActualitéChassez-les !

Chassez-les !

« Sors d’ici, Satan, lui dit Jésus, car les Ecritures disent : Vous devez adorer le Seigneur votre Dieu ; ne servez que lui ». (Matthieu 4 :10)

Quand le Seigneur Jésus a rendu ministère à différentes personnes à l’époque de la Bible, Il a chassé beaucoup de démons, nous montrant que les démons sont responsables de la plupart des afflictions dont souffrent les gens. Et dans Marc 16 :17, Il a énuméré plusieurs signes pour identifier ceux qui croient, et le tout premier des signes est qu’ils chasseront les démons.

Mais pendant Ses quarante jours dans le désert, Il nous a donné un aperçu de la manière de traiter avec Satan et les démons. Satan était venu pour Le tenter, et la première tentation était que Jésus ordonne aux pierres de se transformer en pain. En réponse, Jésus a cité le Livre de Deutéronome et dit, « Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 :4).

Pour la deuxième fois, la Bible dit, « Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple… jette-toi en bas… » (Matthew 4 :5-6). Encore une fois, Jésus répondit et dit, « Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. » (Matthieu 4 :7).

Puis vint la dernière tentation. Sur une haute montagne, Satan lui montra tous les royaumes du monde en un instant, les offrant à Jésus, s’Il se prosternait et l’adorait : Jésus dit : « Sors d’ici, Satan ! » Le mot original en Hébreu pour « Sors d’ici » signifie « désintègre », « disparais ». C’est ça chasser le diable !

Dans ces trois tentations, Jésus était cohérent en rappelant à Satan, « Il est écrit… » et après l’avoir clairement précisé, Il a dit : « Sors d’ici ! » C’est la façon de traiter avec Satan ; vous le chassez ou le coupez de votre maison, de votre corps, de votre ville, de votre nation, etc.

Si c’est votre enfant, et qu’il ou elle est dans l’âge où vous êtes encore au contrôle de ce qu’ils font ; vous dites : « Diable, c’est mon enfant ; enlève tes mains de mon enfant ; sors d’ici !» Il doit obéir, parce que vous exercez votre autorité en Christ. Vous avez le droit légal, la procuration d’utiliser le Nom de Jésus et de subjuguer Satan et Ses démons. Chassez-les ! Dieu soit loué !

Prière

Satan n’a pas le droit de diriger les choses dans ma vie, dans ma maison ou dans la vie de mes proches ; par mon autorité en Christ, j’exerce la domination sur lui et ses démons. Je marche dans la puissance et dans la gloire du Père au Nom de Jésus-Christ. Amen.

Chris Oyakhilome

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading