Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Activité« Chrétien, reprends ton identité »: l’invitation urgente du pasteur Abel KONKOBO...

« Chrétien, reprends ton identité »: l’invitation urgente du pasteur Abel KONKOBO à l’église centrale des AD de Nanoro en ce dimanche 14 Juillet 2024

Ce Dimanche 14 Juillet 2024, les fidèles de l’église centrale des Assemblées de Dieu de Nanoro, située au secteur 3 de Nanoro dans le Boulkiemdé, se sont réunis pour leur culte dominical. L’orateur du jour, le pasteur Abel KONKOBO a invité les fidèles à reprendre leur identité de chrétien en imitant Christ, leur modèle par excellence.

 « Chrétien, reprend ton identité » fut le thème développé par l’orateur du jour, le pasteur Abel KONKOBO avec comme texte de base Matthieu 3:1-12. D’entrée de jeu, l’orateur a fait savoir que le chrétien a une identité en lui qui montre réellement qu’il a reçu Jésus-Christ. Et c’est sans détour qu’il a décrié le constat amer de la vie chrétienne de nos jours. En effet, il n’y a plus une très grande différence entre le chrétien et le mondain, preuve que nous avons perdu notre identité a souligné l’orateur.

 « Chrétien, qui es-tu ? Est-ce que tu n’as pas perdu ton identité ?» s’interrogea-t-il. Dans le temps passé, le chrétien était reconnu comme celui qui s’éloignait et dénonçait le mal, celui qui avertissait ceux qui ont l’intention de faire le mal, celui qui avait de la compassion et de l’amour pour son prochain, celui qui se donnait  pour objectif de ramener le pécheur sur le droit chemin, celui qui se précipitait pour aller se confesser s’il tombait dans le péché, celui qui se donnait corps et âme pour le salut des autres ; malheureusement, ce n’est plus le cas de nos jours a expliqué l’orateur.

Fidèles de l’église centrale des Assemblées de Dieu de Nanoro

Il a surtout insisté sur le manque de confession et de repentance de nos jours ; preuve que le chrétien ne s’attriste plus de son péché. « Le Chrétien ira se confesser de nos jours lorsque seulement son péché aura porté du fruit » a déploré Le pasteur Abel KONKOBO.

De même que Jean-Baptiste a averti les pharisiens et les sadducéens de ne pas se contenter d’être des descendants d’Abraham (Matthieu 3/9), nous ne devons pas seulement aussi nous contenter d’être chrétiens, d’avoir de la connaissance biblique ou d’être responsables à l’église ; il faudra être des chrétiens authentiques en imitant Christ car c’est en cela que la porte du ciel nous sera ouverte a-t-il insisté.

Notre destination finale en tant que chrétiens est le ciel, le royaume de Dieu et nous ne serons pas éternels sur cette terre a poursuivi le pasteur Abel KONKOBO. Et pour y arriver, il faudra respecter les principes de ce royaume en étant toujours sur la terre car un auteur a dit : « Tu n’auras pas la couronne de gloire au ciel si tu n’acceptes pas la couronne d’épines sur la terre » et « nous ne pouvons pas être épouses de Christ et maitresses du diable à la fois » a renchérit l’orateur.

“Nous avons été sauvés pour de bonnes œuvres selon 1 Pierre 1:12 et nous devons être la lumière et le sel de ce monde ; malheureusement, ce n’est plus le cas”, a déploré l’orateur.

Cependant, nous avons toujours le temps de revenir à Dieu car Dieu est amour ; il ne veut la perte de personne. « Venez et plaidons dit l’Eternel » (Esaïe 1:18) et « Cherchons l’Eternel pendant qu’il est près de nous » (Esaïe 55:7) pour dire qu’il est encore temps de revenir à Dieu. Revenons à Dieu pendant ce temps de la grâce pour éviter sa colère décrite dans Romains 1/18 a conclu l’orateur du jour.

Chorale francophone

Les temps de louange et d’adoration, de prestations de groupes et de chorales ainsi que des moments intenses de prière ont été entre autres des moments marquants de ce culte d’adoration qui a été bénéfique pour tous les participants.

Reporter : Fidèle Fasnéwendé KAFANDO

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Méditation: Que faire au jour du malheur ?

« Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. » Ecclésiaste 7:14 Les événements de la vie colorent les jours de l'homme....

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture