Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéClôture des activités de la mutuelle des travailleurs de l'église Centrale de...

Clôture des activités de la mutuelle des travailleurs de l’église Centrale de Toécé : Quel comportement devons-nous avoir vis-à-vis vis des pasteurs?

Les fidèles de l’Église Centrale des Assemblées de Dieu de Toécé, située dans la province du Bazèga, région du Centre-Sud, ont célébré le Seigneur ce dimanche 26 mai 2024. L’homme de Dieu, le frère TAPSOBA, a exhorté les fidèles chrétiens, durant son homélie, à adopter un comportement respectueux envers les pasteurs.

Vêtus d’une tenue homogène spécialement confectionnée pour l’occasion, les fidèles de l’Église Centrale de Toécé ont célébré cet événement avec ferveur et enthousiasme. Ils ont loué Dieu à travers diverses prestations artistiques.

Fidèles de l’Église Centrale de Toécé

Le message du jour, délivré par le frère Pascal TAPSOBA, a porté sur l’importance de l’unité et de la fraternité, s’inspirant du Psaume 133:1-3 : « Voici, oh! qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble! »

Le frère TAPSOBA a introduit son message par une série de questions incitant à la réflexion : Qui souhaite recevoir la prière d’un pasteur ? Qui est désireux de poursuivre son éducation biblique ? Pour vivre selon l’esprit du Psaume 133, il est essentiel d’adopter des comportements bienveillants à l’égard de nos pasteurs.

L’orateur du jour, le frère TAPSOBA

Il a cité 1 Pierre 5:2-4, exhortant les pasteurs à guider le peuple de Dieu avec amour et à être de bons exemples, car ils sont les bergers de leur communauté. Mais quel comportement les chrétiens doivent-ils adopter vis-à-vis de leur pasteur ? À cette interrogation, le frère TAPSOBA a répondu : « Ne jugez pas les enseignements du pasteur selon vos émotions. Les nourrissons sont alimentés, tandis que les adultes se nourrissent eux-mêmes. Ainsi, écoutez la parole de Dieu. » Il a souligné que le pasteur est un berger attentif à son troupeau.

Il a poursuivi en conseillant de ne pas critiquer autrui en présence du pasteur, mais plutôt d’adresser directement ses remarques à la personne concernée. Il a déploré les comportements de certains qui calomnient leurs frères et sœurs ou qui se montrent surpris par les offrandes dominicales. Ces attitudes nuisent à la vie spirituelle et doivent être abandonnées, car « beaucoup de chrétiens ne reçoivent pas de réponse à leurs prières à cause de cela », a affirmé le frère TAPSOBA. Il  a encourage l’assemblée à être des chrétiens intercesseurs plutôt qu’accusateurs.

Concernant notre attitude envers les pasteurs, il est impératif de les honorer, car ils ont le pouvoir de lever les malédictions, même celles prononcées par un parent biologique. Selon 1 Timothée 5:17-18, les dirigeants méritent un double honneur, en particulier ceux qui se consacrent à la prédication et à l’enseignement. « Car l’Écriture dit : Tu n’emmuselleras point le bœuf quand il foule le grain. Et l’ouvrier mérite son salaire. » Nous devons nous soumettre à nos pasteurs, comme le stipule Hébreux 13:17, et prier pour eux. Le chrétien qui intercède pour son pasteur voit ses prières exaucées plus rapidement. “Si nous adoptons une attitude positive envers nos pasteurs, nous vivrons également en harmonie avec les autres membres de l’église”, a conclut le prédicateur.

 

Monsieur Dieudonné AMINA, responsable de la mutuelle, a exprimé sa gratitude envers le patriarche Souleymane ROUAMBA, l’ensemble du corps pastoral et les différentes structures de l’église.

La mutuelle regroupe les travailleurs chrétiens de diverses régions résidant à Toécé et fréquentant l’Église Centrale. Ses objectifs sont de renforcer les liens de fraternité, de maintenir ou d’élever le niveau de foi et de contribuer à la bonne marche des activités de l’église.

Le pasteur principal, Jacques ROUAMBA, a salué l’initiative des travailleurs et les a remerciés pour leur dévouement à l’église à tous égards. Il a conclu son discours en invitant les fonctionnaires à rester unis, car c’est dans l’unité qu’ils recevront des bénédictions.

Reporter:. Albert Bouda

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading