Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte dominical : Enseignement sur la réussite professionnelle dans la foi à...

Culte dominical : Enseignement sur la réussite professionnelle dans la foi à l’église Shalom

Ce dimanche 17 novembre 2024, les fidèles de l’église évangélique Shalom, située dans le quartier Yagma à Ouagadougou, ont assisté à un culte riche en enseignements sur le thème : « Quelles sont les méthodes d’un(e) chrétien(ne) pour réussir sa vie professionnelle dans la foi ? ».

L’événement a attiré de nombreux fidèles venus de diverses localités, désireux de recevoir cet enseignement. La prédication principale a été délivrée par l’homme de Dieu Jean Baptiste Wend-N-Goudi DIPAMA, assisté de son interprète, Madame GUIGMA.

 

Jérémie KIENDREBEOGO, Pasteur principal de l’église Shalom
L’orateur du jour, Jean Baptiste Wend-N-Goudi Dipama

Un appel à exploiter ses talents divins

L’orateur a centré son message sur le passage biblique de Matthieu 25:14-19, où il a rappelé que chaque chrétien(ne) reçoit un talent de Dieu, destiné à son épanouissement personnel et professionnel. Selon lui, Dieu est juste et donne à chacun(e) selon ses capacités. Il a souligné qu’il n’existe pas deux personnes identiques, d’où l’importance pour chaque croyant(e) de découvrir et d’exploiter pleinement son potentiel.

L’homme de Dieu a également abordé une idée forte : la réussite professionnelle ne dépend pas exclusivement des longues études. Il a encouragé les fidèles à persévérer dans l’entrepreneuriat et à aspirer à l’excellence, quelle que soit leur vocation.

Enfin, l’orateur a mis en garde contre la convoitise, illustrée par l’attitude du serviteur dans la parabole des talents. Selon lui, ce défaut conduit à la jalousie et à d’autres obstacles qui freinent la réussite.

Outre cet enseignement, le culte a été rythmé par des chants de louange, des prestations chorales et une séance de prières de délivrance dirigée par le pasteur principal de l’église, Le pasteur Jérémie KIENDREBEOGO. L’assemblée a proclamé sept « alléluia » symboliques pour invoquer une semaine glorieuse pour tous les fidèles.

Reporter : Zakari SAWADOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Le pardon : une force, pas une faiblesse

📖 « Pardonnez, et vous serez pardonnés. » – Luc 6:37 Le monde vous dit que pardonner, c’est être faible. Mais Jésus vous enseigne que pardonner, c’est libérer votre âme. Le pardon n’efface pas la douleur, il vous libère de son emprise. Il ne justifie pas l’offense,...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture