Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelMeditationDieu opère ses changements sans transition

Dieu opère ses changements sans transition

Il y eut une grande famine dans Samarie; et ils la serrèrent tellement qu’une tête d’âne valait quatre-vingts sicles d’argent, et le quart d’un kab de fiente de pigeon cinq sicles d’argent.
2 Rois 6:25

Samarie était dans un état de siège, avec une grande famille où des mamans pour échapper à la mort optèrent de manger la chaire de leur propre progéniture.
Une situation vraiment extrême, où le peuple avait perdu tout espoir. L’Eternel dans Son grand amour se pencha vers cette ville afin de la délivrer. C’est ainsi qu’il envoya Sa parole.

Élisée dit: Écoutez la parole de l’Éternel! Ainsi parle l’Éternel: Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge pour un sicle, à la porte de Samarie.(2 Rois 7:1)

Tellement les conditions étaient si pénibles qu’un officier supérieur du roi lâcha cette parole.

L’officier sur la main duquel s’appuyait le roi répondit à l’homme de Dieu: Quand l’Éternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle? Et Élisée dit: Tu le verras de tes yeux; mais tu n’en mangeras point.(2 Rois 7:2)

L’officier ne savait pas que l’Eternel n’avait pas besoin d’une transition pour changer une situation. Il est capable de restaurer la vue d’un aveugle sans intervention chirurgicale ni médicament, de guérir un cancer instantanément sans chimiothérapie.

L’Eternel n’a pas besoin d’une démarche procédurale pour changer tes ténèbres en lumière. Il le fait en un clin d’œil. (Genèse 1:2-3).

Évitons la réaction d’incrédulité comme celle de l’officier qui malheureusement a perdu la vie à cause de ses propos.

Prière: Père Éternel, ma situation ne t’est pas inconnue. Change la comme tu l’as fait avec Samarie.

Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading