Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActualitéÉglise AD de Godé/Sabou : Préparation fervente pour le retour du Christ,...

Église AD de Godé/Sabou : Préparation fervente pour le retour du Christ, à l’image des cinq vierges sages

Située à une centaine de kilomètres de Ouagadougou, le long de la route nationale 1, la communauté de l’Église AD de Godé/Sabou a été invitée ce dimanche 26 mai 2024 à s’inspirer de l’exemple des cinq vierges sages dans l’attente fervente du retour de Jésus-Christ. Lors de ce service religieux, le Pasteur Joseph YOGO, Président de la région de Sassandra en Côte d’Ivoire, a encouragé et fortifié les fidèles, les exhortant à se préparer activement et avec sérieux pour l’avènement du Seigneur.

L’orateur du jour, le Pasteur Joseph YOGO, Président de la région de Sassandra en Côte d’Ivoire

“Remplissez votre lampe avec l’huile de votre sagesse“, c’est le thème du message délivré par l’orateur du jour, inspiré de la parabole des dix vierges dans Matthieu 25:1-13. Selon l’homme de Dieu, l’époux mentionné dans ce passage représente Jésus-Christ. Le cri annonçant la venue de l’époux est assimilé à la trompette qui annoncera également le retour de Jésus sur terre. D’après le passage biblique, seules cinq des dix vierges ont pu entrer dans la salle des noces avec l’époux, car elles s’étaient préparées à l’attendre. L’orateur a comparé cette situation à celle des fidèles chrétiens, affirmant que seuls ceux qui se préparent activement pour le retour de Jésus pourront le suivre et avoir part au royaume des cieux.

Il a exhorté les fidèles à valoriser le sens de leur appel, qui est une chance unique ; être élu parmi le peuple de Dieu est un privilège, et chacun doit se préparer consciencieusement. L’orateur a interpellé les fidèles sur la manière dont les hommes vivent actuellement, un vécu semblable à celui de l’époque de Noé, où les hommes s’adonnaient à la débauche, à l’injustice, à l’adultère et à la méchanceté. Dieu avait prévenu Noé qu’Il allait détruire le pays à cause de ces péchés, mais Noé et sa famille seraient épargnés, car Noé était un homme juste et obéissant à Dieu.

L’orateur a donc encouragé les fidèles à se préparer pour l’avènement du retour de Jésus-Christ, un événement qui pourrait être regrettable pour ceux qui ne prennent pas garde. Il a souligné qu’il serait vain de chanter, prêcher, prier et prophétiser à l’église si, au dernier jour, Jésus-Christ ne nous reconnaît pas à la porte du royaume céleste. Car au son de la trompette, il n’y aura plus d’entraide ; le pasteur ne pourra plus aider ses fidèles, ni l’homme sa femme, et vice versa.

Les enfants de l’église AD de Godé/Sabou

Pour conclure, l’homme de Dieu a rappelé qu’au dernier jour, les morts ressusciteront pour un jugement et que Dieu ne demandera pas pourquoi on ne s’est pas efforcé d’entrer. Dieu attend de chacun la victoire pour être parmi les vainqueurs de son royaume. Efforçons-nous donc, à l’instar de Noé et des dix vierges, car il n’y aura pas de repentance à la porte du royaume, comme le mentionne le récit du pauvre Lazare et du riche dans Luc 16:19-31. Il a averti que personne ne connaît le jour ni l’heure du retour de Jésus. Cependant, il déplore l’attitude des chrétiens qui, au lieu de chercher la face de Dieu, courent d’église en église à la recherche de miracles. “Avec Dieu, on ne peut pas tricher“, a t’il souligné.

Cette cérémonie qui s’était débutée par des cantiques de louanges et d’adoration s’est conclue par une prière de repentance et d’invocation du Saint Esprit.

Reporter: Cyrille SARAMBE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading