Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéÉGLISE ÉVANGÉLIQUE ROCHER DE GRACE : DES LEADERS RENFORCENT LEURS COMPÉTENCES

ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE ROCHER DE GRACE : DES LEADERS RENFORCENT LEURS COMPÉTENCES

Du 16 au 18 Janvier 2024, l’église évangélique Rocher de Grâce situé à Ouagadougou a organisé une conférence au profit des leaders des églises évangéliques. Placée sous le thème, « la grâce de Dieu, plan de Dieu pour l’homme », cette conférence vise à approfondir les connaissances de ces leaders sur la grâce de Dieu.

 Durant trois (03) jours, les leaders de l’église évangélique Rocher de Grâce ont été outillés sur la grâce de Dieu et les composantes de cette grâce. La conférence a eu lieu du 16 au 18 janvier 2024 et a pour but de renforcer les leaders évangéliques sur « la Grâce de Dieu, plan de Dieu pour l’Homme » car selon Osé 4 :6, « Mon peuple périt parce qu’il lui manque la connaissance ». Le thème a été développé par deux orateurs principaux à savoir Rv Rick Broadhead des Etats-Unis et Cyprian Antwi Awuah du Ghana.

Les orateurs ont développé plusieurs aspects de la grâce de Dieu pour l’Homme. L’orateur s’est appuyé sur Actes 15 : 3-11 qui, selon lui, Dieu ne fait aucune différence quant à donner sa grâce dès lors que nos cœurs sont purifiés par la foi. « Nous sommes sauvés par la grâce du Seigneur Jésus-Christ et de la même manière que les païens qui ont aussi cru », ont ‘ils souligné.

Ils vont plus loin en insistant que la grâce de Dieu est permanente pour nous et que nous n’avons rien payé pour mériter cela. Selon les orateurs, nous recevons la grâce par la foi, or la foi ne nécessite pas un effort. Notre salut, c’est simplement par la foi que nous l’avons reçu sans l’effort physique, intellectuel et autre. C’est à Jésus que revient le mérite parce que c’est lui qui a fait le sacrifice de sa vie pour nous ! La grâce que Dieu nous donne est permanente et cela ne veut pas dire que nous avons fourni un effort pour l’obtenir.

Les orateurs rajoutent par ailleurs plusieurs éléments qui encadrent avec la grâce notamment le Saint Esprit que nous recevons dès que nous acceptons Jésus-Christ. En effet, la plénitude du Saint Esprit s’opère par la foi en Jésus-Christ. Les passages tels que Ephésiens 1 :13, 1 Corinthiens 12 : 13, Colossiens 2 : 12, 1 Corinthiens 6 :19, Romains 8 : 11 et Ephésiens 5 :18 sont démontrent que nous avons reçu l’Esprit Saint grâce au sacrifice de Jésus-Christ et par la foi. Ils soulignent enfin que le Saint Esprit est la garantie que nous avons concernant le retour imminent de Jésus-Christ comme sur Ephésiens 1 : 14 «…et qui constitue le gage de notre héritage, en vue de la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis pour célébrer sa gloire!».

W.Lionel DOLOMWEOGO

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading