Le culte dominical du 26 octobre 2024 à l’Église CIE/MIA Béthel Torrent du Saint-Esprit (CIE/MIA BTS), située à Tanghin derrière les rails, a été marqué par un moment d’édification spirituelle. Sous la conduite du pasteur Simplice BASSONO, les fidèles ont été invités à vivre une véritable communion avec Dieu et à être obéissants envers les pasteurs.
S’appuyant sur Genèse 2:15-17, le pasteur a rappelé que Dieu fut le premier pasteur de l’église. Il a souligné qu’il n’avait que deux membres dans son église, Adam et Ève, mais son désir était de les voir croître et progresser . Chaque soir, Dieu venait s’entretenir avec eux, leur donnant des instructions et leur indiquant la conduite à tenir, un modèle que tout pasteur est appelé à suivre envers son assemblée.
Le pasteur BASSONO a expliqué qu’un entretien cœur à cœur consiste à parler avec sincérité et amour, dans le but d’amener l’autre à un véritable changement intérieur. Il a exhorté les fidèles à adopter une attitude respectueuse envers leurs pasteurs, en observant plusieurs principes essentiels :
- Obéir aux directives spirituelles ;
- Ne pas imposer sa volonté aux serviteurs de Dieu ;
- Informer le pasteur en cas d’absence ou d’empêchement ;
- Se laisser instruire avec humilité ;
- Éviter toute opposition inutile à l’homme de Dieu.
Plusieurs versets ont servi de repères à cette exhortation, notamment Colossiens 3:16, Actes 2:41, 1 Timothée 3:15 et 1 Pierre 2:17, appelant chacun à se laisser façonner par le Saint-Esprit et à manifester un esprit d’obéissance.
Le prédicateur a conclu son message par un appel à l’humilité : « Soyons humbles envers les hommes de Dieu, en les respectant, en les honorant, en les écoutant et en leur obéissant. »
Reporter: Yaya KONATE





