Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Actualité"Es-tu sur le chemin de la sanctification?", s'interroge le pasteur Eli GNOUMOU

“Es-tu sur le chemin de la sanctification?”, s’interroge le pasteur Eli GNOUMOU

L’église de la Mission Apostolique de Pissy à Ouagadougou a accueilli les fidèles chrétiens ce 30 juin 2024 pour le culte dominical. Le Pasteur Eli GNOUMOU, l’orateur du jour, a délivré un message sur la sanctification et la sainteté. Il a mis en lumière les étapes pour vivre une vie consacrée au Seigneur.

 

Fidèles de l’Eglise de la Mission Apostolique de Pissy

La Sanctification : Qu’est-ce que c’est?

Le Pasteur Eli GNOUMOU a définit la sanctification comme étant synonyme de sainteté, une consécration et une séparation de soi-même pour le Seigneur. Il a expliqué que pour parvenir à la sanctification, il est important d’être en communion avec la parole de Dieu. Il a illustré son propos dans Jean 17:17 : « Sanctifie-les par la vérité, ta parole c’est la vérité. » La Bible, étant la base de toute chose, est indispensable pour devenir un véritable enfant de Dieu.

Jésus Christ : Source de notre sainteté

Le Pasteur a souligné que Jésus Christ est la source de notre sainteté et notre sanctification. Tout chrétien doit normalement vivre dans la sanctification à travers la parole de Dieu. Bien que nul ne soit parfait, en tant qu’enfants de Dieu, nous devons déclarer au nom de Jésus que nous sommes sur le chemin de la sanctification, un processus qui se manifeste à travers nous. Vivre dans la sanctification implique de vivre en paix avec tout le monde, de ne pas vouloir le mal d’autrui et surtout, d’avoir la capacité de pardonner à son prochain.

Importance des pensées et de la repentance

L’orateur a également souligné que la sanctification est étroitement liée à nos pensées. Des pensées impures nous empêchent de nous approcher du Seigneur Jésus Christ. Il est donc essentiel de reconnaître nos torts et de nous repentir devant Dieu. Le Pasteur GNOUMOU a pris l’exemple du Roi David qui se repentait toujours après avoir péché en acte, en pensée ou en parole. Il a exhorté les fidèles à mettre leurs vies en règle tant qu’il en est encore temps, car nul ne connaît ni le jour ni l’heure.

Fidèles de l’Eglise de la Mission Apostolique de Pissy

Résister au diable et fuir le péché

Selon le Pasteur GNOUMOU, nous sommes tous tentés par nos propres convoitises et devons vivre dans la sanctification pour éviter la tentation, qui vient du diable, contrairement aux épreuves qui viennent de Dieu. Il a encouragé les fidèles à résister au diable et à fuir le péché, comme Joseph l’a fait avec la femme de Potiphar. En marchant avec le Seigneur et en vivant avec le Saint-Esprit, nous demeurerons dans la sanctification.

Le culte a été marqué par des  prestations de groupe musical qui ont contribué à rendre cette célébration mémorable.

Reporter: Modeste OUALI

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading