Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelEnseignementEst-il possible d’être reconnaissant en toutes circonstances ?

Est-il possible d’être reconnaissant en toutes circonstances ?

« Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ ». (1 Thessaloniciens 5 :18). “Comment pourrais-je dire merci pour ces difficultés que j’ai traversées, ces injustices que j’ai subies, ces pertes dont j’ai souffert ?”

L’apôtre Paul avait lui aussi de multiples raisons de se plaindre et de se laisser aller au découragement, mais il semblerait qu’il avait compris un secret spirituel dont nous avons du mal à mesurer la puissance et l’impact : plus tu cultives la gratitude, plus ta foi augmente, plus le miraculeux touche ton quotidien. La puissance de Dieu est libérée quand tu rends grâce par la foi, et particulièrement lorsque tu le fais alors que ton miracle n’est même pas encore là.

Beaucoup ne comprennent pas ce verset, pensant que Dieu leur demande de se réjouir même de l’impensable, du difficile, de l’injuste et des épreuves qu’ils traversent.

Il ne s’agit pas d’être reconnaissant pour toutes ces situations douloureuses, mais plutôt d’apprendre à être reconnaissant en toutes circonstances, car si tu es enfant de Dieu, en dépit des circonstances que tu traverses, parce que ta vie est entre ses mains, Dieu agira et combattra pour toi. Il fera même plus. Il prendra ces épreuves difficiles et, d’une manière qui t’échappe, les fera concourir à ton bien.

Garde la foi et remercie Dieu en toutes circonstances de ce qu’il est fidèle.

Prière

Seigneur, tu as promis que tu pourvoiras à tous mes besoins, selon ta richesse et avec Gloire. Seigneur, je m’attends à toi avec une joie remplie d’expectatives. Tu es le Dieu des miracles. Que ta volonté soit faite, je t’offre mon adoration et mes remerciements comme des sacrifices d’actions de grâce. Fais-moi voir ta gloire dans le nom de Jésus-Christ, amen !

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading