Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActualitéFort d'éliminer la douleur

Fort d’éliminer la douleur

Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, Lent à la colère, riche en bonté et en fidélité ; (Psaumes 86 :15).

Remarquez que la Bible n’a pas dit que Dieu a de la compassion, ce qui aurait également été merveilleux, mais elle dit que Dieu est plein de compassion. Qu’est-ce que la compassion ?

La compassion signifie reconnaître ou prendre conscience des souffrances d’autrui avec le désir de soulager cette souffrance. C’est ce qui le rend différent de la sympathie. Sympathiser avec quelqu’un signifie s’identifier à quelqu’un dans sa souffrance ou sa douleur. Cela ne signifie pas que le sympathisant va ou peut faire quoi que ce soit au sujet de la souffrance de la personne.

La compassion est également différente de la miséricorde, qui est la tolérance manifestée en particulier envers quelqu’un qui vous a offensé ou quelqu’un que vous avez le droit ou le pouvoir de punir. Mais la compassion a un fort désir d’éliminer la douleur. S’il n’y a pas de désir d’enlever la souffrance, alors ce n’est pas de la compassion. Ainsi, quand la Bible dit que Dieu est plein de compassion, cela signifie qu’il vous regarde et reconnaît ce que vous pourriez être en train de traverser avec le désir de changer la situation. Alléluia ! La Bible dit que nous avons un souverain sacrificateur qui est touché par le sentiment de nos infirmités (Hébreux 4 :15).

Psaumes 145 :8 dit : « L’Éternel est miséricordieux et compatissant ; lent à la colère et d’une grande miséricorde… » Dieu est plein de compassion ; Il n’est jamais en colère contre vous. Au contraire, il est toujours animé par le désir de vous bénir, de vous aider et de changer votre situation.

Prière

Père Gracieux, plein de compassion et abondant en miséricorde et en vérité. Merci, car ta compassion ne connaît pas de limites, et je te suis reconnaissant pour ton amour et ton attention infaillible. Cette même compassion est attisée en moi pour reconnaître la souffrance des autres ; Je suis animé d’un désir ardent de soulager leur douleur et de faire une différence positive dans leurs vies, par la Parole et par ton Esprit, au Nom de Jésus. Amen.

Étude approfondie : Psaumes 78 :38 ; Psaumes 111 :4 ; Matthieu 9 :36 ;

Chris Oyakhilome

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading