Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelEnseignementJeunesse : défricher vos cœurs pour un avenir béni

Jeunesse : défricher vos cœurs pour un avenir béni

La JAD du Temple Salem de Silmissin a poursuivi son enseignement ce mercredi 03 septembre 2025 avec le pasteur Faustin SIA. Dans la continuité du thème « Défricher un champ nouveau », l’orateur a approfondi les conditions nécessaires pour que les jeunes puissent recevoir les nouvelles choses que Dieu a prévues pour eux, en s’appuyant sur Jérémie 4:1-4.

La condition pour l’exaucement et la croissance spirituelle

Le pasteur SIA a rappelé que Dieu désire apporter de nouvelles choses dans la vie des croyants, mais que de mauvaises racines et des “abominations” en sont l’empêchement. S’appuyant sur Jérémie 4:1-4, il a affirmé que Dieu ne peut accomplir sa Parole que si l’homme fait sa part : en arrachant le mal de sa vie. Le pasteur a insisté sur les paroles divines : « Si tu ôtes tes abominations de devant moi, Tu ne seras plus errant… Circoncisez-vous pour l’Éternel, circoncisez vos coeurs…». Selon lui, c’est cette purification qui permet la croissance spirituelle et donne de la place à la Parole de Dieu. Il a exhorté la jeunesse à se détourner de ses mauvaises habitudes pour permettre à Dieu de répondre à ses prières.

Résister aux pièges de l’ennemi

L’orateur a mis en garde la jeunesse, rappelant que l’ennemi la cible en particulier, car en la corrompant, il peut détruire toute une génération. Le pasteur a souligné que le diable utilise la “flatterie” de la comparaison et le découragement pour inciter à l’abandon. Cependant, il a rappelé que Dieu n’ajoute aucun chagrin à sa bénédiction et que la jeunesse doit refuser de se laisser détourner de Christ par les plaisirs éphémères de ce monde.

La puissance de la confiance et de la consécration

Le pasteur SIA a insisté sur l’importance d’une connexion authentique avec Dieu. Citant Jérémie 17:7-8, il a comparé l’homme qui se confie en l’Éternel à un arbre solidement planté qui ne craint ni la chaleur ni la sécheresse, et qui porte toujours du fruit. Il a encouragé les jeunes à chercher Dieu avec détermination, car c’est à ceux-là qu’il se révèle. Il a conclu en rappelant que le Saint-Esprit désire venir dans nos vies pour apporter la lumière et nous oindre de force, à l’image de Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu, faisant le bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’emprise du diable, car Dieu était avec lui (Actes 10:38).

Reporter : Sara Dorcas DIPAMA

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Le pardon et la réconciliation

Bien-aimés, ce weekend est une opportunité nouvelle que Dieu nous accorde pour marcher dans l’amour et le pardon. La semaine écoulée a peut-être laissé des incompréhensions, des blessures ou des rancunes. Mais rappelons-nous que le pardon est une puissance de libération. La Bible dit : «...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture