La Jeunesse des Assemblées de Dieu (JAD) du Temple Salem a tenu une session d’enseignement ce mardi 02 septembre 2025 sous la direction du pasteur Faustin SIA. S’appuyant sur le thème de la journée de la JAD 2025, tiré de Jérémie 4:3, le pasteur a exhorté les jeunes à « Défricher leur champ nouveau et ne pas semer parmi les épines ». Son message a mis en évidence la nécessité de se purifier avant de pouvoir recevoir les bonnes semences de Dieu.
Un cœur défriché pour la semence divine
Le pasteur SIA a comparé le cœur de l’homme à un champ qui doit être nettoyé avant d’être cultivé. Il a rappelé que Dieu désire apporter de bonnes semences dans la vie de la jeunesse, mais que de “mauvaises racines” – comme de mauvaises habitudes et le péché – les en empêchent. Il a lancé un appel fort à la jeunesse pour qu’elle dise « non » à tout ce qui la détourne de la Parole de Dieu et à se détourner de la méchanceté de ses actions, conformément à l’exhortation de Jérémie 25:5
Ils ont dit: Revenez chacun de votre mauvaise voie et de la méchanceté de vos actions, et vous resterez dans le pays que j’ai donné à vous et à vos pères, d’éternité en éternité.
Se libérer des pièges de l’ennemi
Le pasteur a mis en garde la jeunesse contre les pièges du diable, qui cherchent à la détruire. Il a insisté sur l’importance de défricher leur cœur en enlevant les “mauvaises semences” jetées par l’ennemi. Pour se libérer, la jeunesse doit se détourner des choses du monde qui mènent à la destruction et se consacrer à Dieu.
Un nouveau départ
L’orateur a conclu son message sur une note d’espoir, rappelant qu’il n’est « pas encore tard » pour revenir à Dieu. Il a affirmé que si les jeunes reviennent au Seigneur, ils bénéficieront de tous Ses bienfaits. Il est essentiel d’avoir un cœur nouveau pour recevoir les bonnes semences que Dieu a prévues. Le pasteur a exhorté la jeunesse à abandonner ses mauvaises habitudes pour permettre à Dieu de semer dans sa vie.
Reporter : Sara Dorcas DIPAMA