Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLa désobéissance à la parole de Dieu : source d’une destruction complète...

La désobéissance à la parole de Dieu : source d’une destruction complète de la vie chrétienne menant à la mort

Ce 23 Juin 2024, l’église de la Mission Apostolique, Temple Nouvelle Vie (EMA/TNV) de pissy située au secteur 26 de Ouagadougou, a réuni ses fidèles pour le culte dominical. Le Pasteur Isaac NONGUIERMA comme prédicateur avec l’interprétatrice Madame Pascaline COMPAORE, a livré une exhortation sur l’importance de l’obéissance à Dieu.

L’orateur du jour, le Pasteur Isaac NONGUIERMA
et son interprétatrice Madame Pascaline COMPAORE

Durant le culte, le Pasteur Isaac NONGUIERMA s’est adressé au peuple de Dieu en s’appuyant sur 1 Roi13:1-26:

“Bien aimé de Dieu faisons de sorte à avoir une vie dont le commencement est semblable à la vie de l’homme de Dieu dont il est question dans 1 Roi 13, mais une fin différente de la sienne“.

1 Roi13:1-26:

Par ce passage, il a souligné que chacun doit connaître son cahier de charge, c’est-à-dire connaître la volonté de Dieu dans sa vie, être attentif à la parole et prêter son oreille aux discours de Dieu afin de comprendre ce qu’il veut accomplir dans nos vie (Proverbes 4:20 ). L’ homme de Dieu dans 1 Roi13 avait reçu la grâce de Dieu, mais baissa la garde par le manque de prière, de relation intime, ainsi il a négligé les détails de sa mission et ouvrit la porte à l’ennemi en tombant dans la désobéissance à Dieu.

Le prédicateur a déclaré: ” En tant qu’ambassadeur de Christ nous devons accomplir complètement, sans négligence la mission qu’on a reçu de DIEU”.

le Pasteur Isaac NONGUIERMA pendant son exhortation

Il invite le peuple de Dieu à persévérer dans la prière, le jeûne, l’adoration et la méditation de la parole de Dieu afin que toute bénédiction et rien d’autre ne nous éloigne de Dieu. L’homme de Dieu a rappelé que chaque chrétien ranime la flamme de l’amour qu’il entretenait avec Dieu. Ce premier amour qui l’amenait à persévérer dans l’œuvre pour la gloire du nom de l’Eternel (Apocalypse 2:2). Il a ajouté que nous enfant de Dieu, nous devons rester fermes et nous concentrer sur nos ministères car la finalité de toute chose n’est pas la popularité, mais plus tôt le salut des âmes.

03 choses sur lesquelles le pasteur a insisté

  •  Priez pour connaître le cahier de charge de Dieu dans vos vies ;
  • Cultivez l’intention et la détermination d’accomplir l’œuvre de DIEU ;
  • Soyez permanemment dans la présence du Seigneur.
Fidèles de l’église de la Mission Apostolique, Temple Nouvelle Vie (EMA/TNV)

L’orateur a conclu par ses mots que l’esprit de Dieu nous guide et nous donne d’atteindre la finalité sur tout accomplissement. Sa prière est que chaque chrétien puisse dire un jour qu’il a combattu le bon et qu’il a achevé sa course.

Des chants de louange, d’adoration et la prestation des chorales étaient au rendez-vous et ont marqué le début du culte pour la gloire de Dieu.

Reporter: Elda Kadidiatou LENGLENGUE 

 

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading