Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLa prière comme essence de la vie chrétienne

La prière comme essence de la vie chrétienne

Le dimanche 19 mai 2024, les fidèles du Temple Évangélique E. Ad. de Yayou situé dans la commune de Léo ont été édifiés à travers un message puissant axé sur “la prière “. S’appuyant sur 1 Thessaloniciens 5:17, l’orateur du jour, monsieur Jacques a souligné que la prière est l’essence de la vie chrétienne. Comme un appareil a besoin d’énergie pour fonctionner, le chrétien a besoin également de prière pour survivre et vaincre.

Lors de sa prédication, l’orateur a mis en lumière les questions suivantes :Que peut bloquer notre prière d’atteindre le ciel ? Que peut empêcher notre prière de porter des fruits ? Que peut empêcher un chrétien d’obtenir une réponse à sa prière venant de son créateur ?. Pour l’homme de Dieu, le chrétien doit éviter certains comportements pour que ses prières puissent monter vers l’éternel.

Eviter la colère ou toute mésentente avec les autres : Matthieu 5:24 le dit clairement nous devons pardonner avant d’offrir tout sorte d’offrandes ou sacrifice ou s’approcher de Dieu.
Apprendre à pardonner :Esaïe 59 nous dit que sans le pardon, l’Éternel détourne sa face de Dieu.
Changer totalement votre cœur : Selon monsieur Jacques, un chrétien qui ne présente pas le fruit du Saint esprit dans sa vie est très difficile que Dieu l’écoute ou l’entende. (Luc 8:15)

L’orateur a souligné que la prière est très importante car elle rend possible l’impossible . Il s’est appuyé sur Actes 12:1-5, Hérode a égorgé Jacques et attend que la fête de la pâque passe pour offrir Pierre au peuple mais par l’intercession (la prière) ,la situation a changé totalement . La prière est un feu ,une tonnerre capable de combattre efficacement, à l’exemple de Elie c’est par la prière que nous pouvons la faire descendre.

Enfin, l’homme de Dieu a rappelé que la vie chrétienne ne doit pas se limiter à aller à l’église simplement mais le monde doit voir en nous le reflet de Jésus, les fruits du Saint Esprit, il doit nous utiliser pour faire des choses surnaturelles pour glorifier son nom ainsi, nous serons des témoignages attirant le monde à Dieu.

Reporter: Nomwendé Aicha BILLOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading