Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLa promesse de Dieu s'accomplit dans l'obéissance

La promesse de Dieu s’accomplit dans l’obéissance

« Dieu ferait d’Abraham une grande nation et le bénirait si toutefois il quitte sa famille, sa partie, sa zone de confort » Genèse : 12 : 1-4. C’est le message principal de ce dimanche 28 janvier 2024 célébrer à l’église Temple Maranatha EE/SIM située au secteur 11 de Fada. Il s’est agi pour Yentagma Madiéga, l’ancien président de la JEE/SIM et responsable du groupe d’évangélisation de ladite église d’exhorter les fidèles chrétiens sur les promesses de Dieu.

Conformément au passage de Genèse : 17 : 1-9, « Dieu établirait son alliance entre lui et Abraham et le multiplierait à l’infini si toutefois il marche devant sa face et de façon intègre », Yentagma Madiéga a exhorté le peuple de Dieu à vivre dans l’obéissance de Dieu afin de voir l’accomplissement des choses dans nos vies d’où le thème « La promesse de Dieu s’accomplit dans l’obéissance ». En effet, selon l’orateur l’accomplissement des promesses de Dieu dans notre vie est conditionné par notre obéissance.

Par ailleurs, l’orateur ajoute que nous devons retenir que dans l’accomplissement des promesses de Dieu, il y a des tests (épreuves). Pour Abraham, le test était d’offrir son fils unique Isaac en sacrifice. Genèse : 22 : 1-2 qui est le test de l’obéissance et de l’intégrité.

Fidèles chrétiens de l’église Temple Maranatha EE/SIM de Fada

En outre, selon l’orateur, d’autres éléments sont en prendre en compte sur les promesses de Dieu : le temps de l’accomplissement des promesses dépend de Dieu. Abraham a reçu la promesse d’avoir une postérité quand il avait soixante-quinze (75) ans et c’est à cent (100) ans qu’il a vu la promesse s’accomplir soit 25 ans après, a-t-il souligné. Aussi, il a exhorté les fidèles à ne pas forcer la main de Dieu car c’est cette attitude qu’Ismaël est né. (Nous connaissons et vivons les conséquences aujourd’hui). L’ignorance de la parole de Dieu. La tentation de Jésus dans le désert après 40 jours de jeûne. Sa maîtrise parfaite des écritures lui a donné la victoire.

« Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu » a conclu l’orateur du jour.

Malata DIAGBOUGA/TINDANO

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading