Vivre comme un disciple de Christ ne se limite pas à la foi, mais se concrétise par l’amour, a souligné un pasteur Moise KINDA le dimanche 24 août 2025 à l’église des AD de Sak-Sida 1 . Il a invité l’assemblée à emprunter le chemin de l’amour pour témoigner de façon authentique et pour refléter l’image de Dieu au quotidien, faisant de l’amour une action concrète et non une simple doctrine.
L’amour, un commandement divin
Basant son message sur les enseignements de Jésus dans Matthieu 5:43-48, le pasteur a rappelé que l’amour fraternel est un commandement essentiel pour tout chrétien. Selon lui, c’est en cultivant cet amour que les croyants peuvent devenir d’authentiques enfants de Dieu, à l’image du Créateur qui est lui-même amour (Jean 3:16). L’amour, a-t-il affirmé, ne périt point 1 Corinthiens 13:8
[8]La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
et doit être au centre de toutes nos actions et prières.
Un amour qui renforce et témoigne
Le pasteur KINDA a souligné que l’amour du prochain est la preuve que nous sommes de véritables chrétiens, différents des autres. Il a encouragé les fidèles à suivre le chemin de l’amour pour vivre en harmonie, renforcer les liens au sein de l’Église et témoigner de la vie de Christ autour d’eux. Le pasteur a conclu son message en invitant l’assemblée à être à l’image de Dieu, et à laisser l’amour être leur guide.
Reporter : Abraham NACRO