Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActualitéL'empreinte de sa personne

L’empreinte de sa personne

Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du Jugement. (1 Jean 4 :17).

Une question importante à poser après avoir lu notre premier verset serait : A quoi ressemblait Jésus lorsque le Père l’a envoyé ? La Bible nous donne une description dans Hébreux 1 :3 : « Et qui étant l’éclat de sa gloire, et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. »

Il y a deux expressions à remarquer dans ce verset que sont : « l’éclat de sa gloire » et « l’empreinte de sa personne ». Jésus était l’éclat—le rayonnement ou la brillance—de la gloire de Dieu. Chaque fois qu’Il sortait, Il était la gloire de Dieu manifestée. Il était aussi l’image expresse de la personne du Père.

Si vous vouliez savoir à quoi Dieu ressemblait, vous regardiez Jésus. Il était la description absolue du Père, et Sa vie était infiniment glorieuse. Maintenant, Jésus dit : « … comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie » (Jean 20 :21). Puis 1 Jean 4 :17 nous dit que tel Il (Jésus) est, tels nous somment aussi dans ce monde.

Cela signifie que, tout comme Jésus est l’éclat de la gloire de Dieu, vous êtes l’éclat de la gloire de Jésus. Vous êtes l’image expresse de la personne du Père tout comme Jésus. Ceci est trop élevé pour la pensée religieuse d’en saisir le sens, mais c’est l’une des vérités à propos de qui nous sommes en Christ et de ce pour quoi Il nous a créés. Il nous a envoyés pour aller dans le monde entier et exprimer Son amour, Sa bonté, Sa nature et Son caractère.

Souvenez-vous de ce qu’il a dit dans Jean 15 :5 : « Je suis le cep, vous êtes les sarments… » Cela signifie que nous avons la même vie. Il nous a aussi donné Son Nom, donc nous avons le même nom. Ce qui Lui appartient nous appartient ; Nous sommes « …héritiers de Dieu, et cohéritiers avec Christ… » (Romains 8 :17).

Même à l’instant, déclarez avec une confiance absolue : « Je suis l’empreinte de la personne du Père. Je révèle et dévoile Sa gloire. » Alléluia !

Confession

Je suis un héritier de Dieu et un cohéritier avec Christ. Je possède la même vie et porte le même nom que le Seigneur Jésus. Par conséquent, je manifeste Son amour, Sa bonté, Sa nature et Son caractère au monde qui m’entoure, et en tant que vase, Sa gloire brille et se révèle à travers moi avec une plus grande intensité. J’apporte la réalité de cette vérité à plusieurs, et ils acceptent le salut qui est en Jésus-Christ. Amen.

Étude approfondie : Romains 8 :17 ; 2 Corinthiens 3 :18 ; 2 Corinthiens 4 :6 ; Ephésiens 5 :1

 

Chris Oyakhilome

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading