L’église des Assemblées de Dieu Temple Christ le Vainqueur (TCV) sise dans l’arrondissement n°4 de Nongrmassom ( Ancien abattoir) de Ouagadougou a célébré le dimanche 02 mai 2024 le culte commun d’adoration et de louange avec son annexe sise à Toukin. L’orateur du jour, le Pasteur principal Victor BAMOGO, assisté par son interprète M. Fidel KAFANDO, a exhorté les fidèles Chrétiens de TCV à louer et à adorer Dieu.
<<Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.>> Hébreux13 :15. À travers ce passage, le pasteur BAMOGO a interpelé les fidèles sur la nécessité d’adorer et de louer Dieu. Selon l’orateur, la louange et l’adoration se résument en trois grands niveaux:
la louange dirigée vers Dieu, la louange entre frères et sœurs en Christ et la louange envers le monde c’est-à-dire le sacrifice de la mission que les chrétiens doivent faire pour le salut de gens du monde. Pour le Pasteur BAMOGO, la louange dirigée vers Dieu n’est pas seulement la musique et les chants mais c’est un sacrifice à Dieu car l’identité du chrétien, c’est la louange envers Dieu. Il a ajouté que la louange à Dieu c’est de lui offrir une offrande de bonne odeur, donner nos biens pour son Œuvre.
Quant à la louange envers les frères et sœurs, il a invité les fidèles à s’aimer, s’aider mutuellement et à éviter les critiques et les disputes. L’ orateur a exhorté les chrétiens à persévérer dans l’évangélisation pour le salut du monde car cela est un autre niveau d’adoration. Selon lui, une âme sauvée sur la terre engendre la joie au ciel et réjouit le cœur de Dieu.
Pour amener davantage les fidèles à adorer Dieu, le Pasteur les a invité à lire les passages de Psaumes 96:6 et Apocalypse 7:12 où il est question d’adoration et de louange dans le ciel. “Le travail le plus attendu pour le chrétien au ciel c’est la louange et l’adoration” a ajouté le pasteur BAMOGO.
Pour conclure, il a encouragé l’église à participer massivement à la campagne d’évangélisation que la Jeunesse de TCV organise le 08 Juin 2024 à Dapelogo à travers leur présence et leur bien.
Le culte s’est déroulé par des moments de chants, de prières, de communion fraternelle autour du repas du Seigneur et des rencontres des différentes structures de l’église.
Reporter :Issouf ZONGO