Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActualitéMettez votre confiance en la parole

Mettez votre confiance en la parole

C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi (Hébreux 11 :7).

La Bible nous raconte comment le Seigneur a dit à Noé de construire une arche parce qu’Il était sur le point de détruire la terre par un grand déluge. Tous les hommes et tous les animaux de la terre se sont noyés et des villes entières ont été submergées par le déluge. Cependant, le même déluge de jugement qui est venu détruire les impies a transporté l’arche de Noé ; il a porté les justes !

Alors que les flots de l’inflation, du désastre et de la violence s’abattent sur le monde ces derniers jours, refusez de vous inquiéter ou d’avoir peur. Ce dont vous avez besoin pour vivre victorieusement, c’est du dépôt de la Parole de Dieu dans votre esprit. Vous devez connaître et avoir la Parole en vous. Avec la Parole en vous, votre succès est assuré, quoi qu’il arrive autour de vous.

Colossiens 3 :16 dit : « Que la parole de Christ habite en vous richement en toute sagesse. » C’est cela ! Inondez votre esprit de la Parole et vous resterez à flot comme l’arche de Noé, et les circonstances responsables du naufrage des entreprises, des carrières et des finances seront pour votre promotion.

Les inondations des catastrophes économiques et naturelles dans le monde ne sont pas contre vous. Dieu a prévu votre promotion et votre prospérité. Il a déjà prévu que vous réussirez, indépendamment de ce qui se passe autour de vous. Souvenez-vous d’Isaac : il a récolté au centuple, même en période de famine (Genèse 26 :12).

Vous êtes destiné à prospérer en période d’inflation. Telle est votre vie en tant que chrétien. Laissez votre confiance reposer uniquement sur la quantité de la Parole de Christ que vous avez en vous et que vous vivez, et non sur la quantité d’argent que vous avez sur votre compte en banque. En permettant à la Parole de vous dominer, elle vous donnera la mentalité d’un vainqueur de sorte que, quoi qu’il arrive, vous resterez au-dessus de tout.

Confession

L’entrée de la Parole de Dieu inonde mon cœur de lumière et apporte de l’éclat et de la beauté dans ma vie. Je ne m’inquiète pas des difficultés, de l’inflation et du mal dans le monde d’aujourd’hui car ils ne sont pas dirigés contre moi ! Je me suis élevé au-dessus de l’économie de ce monde ! Je suis dans mon lieu d’héritage en Christ Jésus, où je prospère continuellement. Alléluia !

Étude approfondie : Psaumes 1 :1-3 ; Josué 1 :8 ; Jérémie 17 :7-8

Chris Oyakhilome

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading